mercredi 2 mars 2016

Un mercredi ordinaire avec deux garçons rapprochés

Léandre et Victor ont 27 mois à peine d'écart, c'est pas beaucoup finalement.

Victor 4 ans doit apprendre à partager avec son petit frère, à prêter, c'est dur !
Léandre doit apprendre aussi qu'il ne décide pas de tout et que son frère est une personne qui fait des choix.

Çà commence dès le matin, Léandre va dans la chambre de Victor qui dort encore et il met la musique en route, Victor hurle "maman Léandre me casse les oreilles"

Au petit déjeuner, ça se chamaille pour mettre la table...Victor fait son petit chef ! Ca se chamaille pour les jouets, l'un prend un jouet évidemment c'est celui que le deuxième voulait et c'est parti pour un combat..



Je leur mets le tableau pour qu'ils dessinent dans la chambre le temps que je me douche et là c'est hurlements à gogo, Victor pousse Léandre qui dessine sur sa feuille,  Léandre décide qu'il a le droit de le mordre pour se défendre, et les deux hurlent désormais "maman !!" et je dois sortir de la douche en catastrophe pour faire le gendarme. Un mercredi typique !

Encore en train de leur expliquer qu'on doit partager, qu'on ne peut pas se battre, que déjà ils rigolent à deux...comme si rien de tout ça n'était arrivé !

Deux minutes avant c'était "t'es méchant Léandre, t'es plus mon petit frère" et voila que maintenant c'est rires et câlins...

Alors parfois c'est pénible de devoir intervenir, parfois je les laisse trouver l'équilibre en regardant leurs limites de loin et puis parfois je me fache, puis finalement quand j'entends Victor dire à son frère "Bonne sieste mon Léandre, je t'aime !" ben je me dit que c'est super d'avoir deux petits bonhommes rapprochés !

Au parc, dans la voiture, pendants les activités en général ils sont super complices.




J'espère qu'ils resteront proches en grandissant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire