vendredi 11 mars 2016

Un après midi chez Arlette

A 33 ans je n'étais jamais allée au cirque, mes parents n'étaient pas très "sorties". Et je n'avais vraiment jamais pensé à aller au crique avant d'avoir les enfants.

Victor est actuellement en petite section de maternelle et chaque année dans son école il y a un projet. Cette année c'est le projet cirque. Tous les mardis, avec sa classe, il se rend à l'école du cirque de Tourcoing pour y découvrir les métiers du cirque. Il est à fond dedans ! Alors quand ma copine Marie m'a proposé d'aller au cirque mercredi après midi avec Victor et sa fille Alice (grande copine de classe de Victor) ben j'ai tout de suite pensé que c'était une super idée.



Le cirque Arlette Gruss était à lille sur le champs de mars comme tous les ans. Nous avons acheté des places en "fauteuil bronze" 28€ la place pour les enfants, 31 € pour les adultes, c'est la catégorie moyenne. Il y a des meilleurs places mais les prix grimpent et il y a aussi des moins chères mais tant qu'à faire une sortie autant être bien placés tout en respectant un budget raisonnable.

Finalement on a pu aller dans la catégorie supérieure car il restait des places, donc super :) Ce qui est appréciable aussi c'est que c'est un vrai orchestre qui anime et honnêtement cela rajoute de l'authenticité et c'est super agréable !


Alors je ne suis pas très magicien, ben oui désolée mais ça me gonfle un peu, je ne comprends jamais les tours et cela m'agace...Les jongleurs c'est pas trop mon truc non plus et les clowns je les trouve souvent très lourds donc bon j'y allais quand même avec des préjugés ! Et ben chez Arlette Gruss, il n'y a pas de magicien, il y a une jongleuse avec des ballons qui est plutôt sympa et les clowns sont rigolos et pas du tout flippants :)


Il y en a pour tous les goûts, c'est très variés, je ne vais pas tout vous raconter, juste les moments que j'ai préféré.  Il y a pas mal d'animaux qui ont l'ai bien traités et en bonne santé, ce qui est rassurant.
Il y a de la danse, du dressage de chevaux, des dromadaires...





J'ai beaucoup aimé les rats ! ben oui des rats au cirque!?  D'abord des petits rats qui font des slaloms et du toboggans, puis des rats gondins, qui font la même chose en plus grand, j'ai trouvé cela bluffant ! Dresser un rat gondin, cela ne doit pas être une mince affaire ! Pour clore ce spectacle, deux rats grimpent à une corde qui est accroché en haut du chapiteau, pour rejoindre un avion en carton suspendu et finissent pas redescendre en parachute ! super rigolo, surprenant et adorable ! j'ai trouvé ça super !




























Ensuite il y a eu un spectacle avec des jeux de lumières. Deux hommes simulent un combat en utilisant des lasers, des spots de lumière. On a vraiment l'impression qu'ils les attrapent et les dirigent avec leurs mains tellement c'est synchronisé avec les personnes qui gèrent réellement les éclairages. C'était surprenant et très déstabilisant, la musique jouant bien son rôle également, Victor en a pris plein les yeux !












Pour moi le meilleur moment, celui ou j'ai ressenti le plus d'émotions c'est le moment du Funambule ! Voir un homme à 20 mètres de haut, sans sécurité, marcher sur un câble, avec la musique derrière, franchement j'était scotchée ! Il passe et repasse sur son fil avec différents accessoires : chaise, bâton,  mais pour couronner le tout à la fin les fauves sont en dessous, et il passe sur des échasses...le stress je vous raconte pas ! Mais j'ai vraiment adoré ce passage qui restera pour Victor et moi inoubliable !

 Il y a eu aussi une voltigeuse qui faisait des sauts périlleux, un jeune homme qui pilotait un avion miniature et qui lui faisait faire toute sortes de figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres, le dresseur de fauves, qui m'a un peu déçue, je pensais que les lions et tigres feraient plus de choses genre sauter dans des cerceaux ou des tours de ce type, au final ils bougent pas mal, ils font des câlins, quelques rugissements,se tiennent debout, bon cela reste impressionnant bien sur car un homme seul avec 5 fauves dans une cage c'est pas commun mais bon je suis restée un peu sur ma faim et les lions paraissaient vieux :)

Pour finir le show, on a eu droit aux voltigeurs à moto ! Alors là on en prends plein les yeux (les sauts sont impressionnants et les figures aussi) plein les oreilles (ben oui un moteur de moto dans un chapiteau ça fait du bruit) et plein le nez (plein gaz!!!!)  mais c'est sympa et Victor en petit garçon qui se respecte à évidemment adoré !

Je vous mets quelques photos supplémentaires ! Honnêtement j'ai quitté mon quotidien pendant 2h20 (2h de show + entracte) avec mon petit homme qui était totalement captivé pendant tout ce temps (alors qu'il ne tient pas en place au cinéma pendant 1h) rapport qualité prix au top ! C'est sur j'y retournerai parce que c'est vraiment CHOUETTE chez ARLETTE !!!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire