samedi 5 mars 2016

Il à mérité son oscar !

Alors voilà cela faisait  4 ans que je n'étais pas allée au cinéma avec mon amoureux ! Donc pour l'occasion ben on a choisit un film super romantique , bon pas vraiment, mais un vrai bon film : The Revenant !



Alors pour celles et ceux qui vivent dans une grotte et qui n'ont pas entendu parler de ce film c'est le dernier film avec Leonardo Di Caprio et il a obtenu l'oscar du meilleur acteur (enfin un oscar) !

J'y suis allée en me disant, ouais encore un film avec des beaux paysages, quelques scènes "chocs" dont tout le monde parlera et un acteur à succès ! Et ben je vous le conseille !!!!

Honnêtement, j'apprécie Léonardo Di Caprio, je reconnais que c'est un bon acteur pour l'avoir vu dans Titanic, Inception, Shutter Island, bref  quelques films sympas mais là j'avoue il a mérité amplement son oscar !!! Époustouflant ! J'ai ressenti à travers ses yeux de multiples émotions ! vraiment impressionnant !

Son rôle n'est vraiment pas facile, il est seul, en souffrance dans un milieu hostile, çà peut paraître chiant en lisant le scénario mais c'est un film qu'on n'oublie pas et durant lequel on ne s'ennuie quasiment jamais !

A 41  ans il a déjà une sacré carrière mais je pense sincèrement que ce film va lui ouvrir encore des portes ! Il à passé un cap !



Le film dure 2h28, moi qui n'aime pas les "longs "films j'ai apprécié, il y a quelques petites longueurs mais dans l'ensemble on est captivé. Les paysages sont à couper le souffle, et la musique joue son rôle. Le scénario est bien écrit. La façon dont c'est filmé nous mets au cœur de l'action, par exemple parfois l'objectif de la caméra est "taché" par du sang, de la vapeur, de la neige, cela donne un coté authentique aux images je trouve. Pour ma part, je resterai marqué par les scènes avec l'ours, je ne vous en dit pas plus mais j'ai vécu ce moment comme si c'était moi ! Des émotions très très fortes et un niveau de pression dans le cœur, je n'ai que rarement été emmenée comme cela par une scène !

Bref en résumé : il a mérité son oscar et ce film mérite son ticket d'entrée ! Allez y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire