dimanche 21 février 2016

Mon nœud papillon tricoté

Il y a quelques jours en surfant je suis tombée sur un tuto pour réaliser un nœud papillon au tricot. Comme cela n'avait pas l'air compliqué j'ai décidé de me lancer...

Quelques achats (aiguilles 4 - laine grise) et quelques recup (biais noir, velcro noir) plus tard j'ai commencé mon ouvrage sans vraiment savoir ce que j'en ferais (avec un espoir que mon homme le porte ?!)



Alors honnêtement c'est simple, rapide et accessible à tous. Il ne faut savoir que tricoter le point mousse (premier point du tricot) 14 mailles pour arriver à 22 cm, quelques minutes de tricot.

On plie en deux et on coud pour faire une boucle, jusqu'ici c'est hyper facile.

Après j'ai moins aimé car dans l'idéal il vaut mieux avoir une machine à coudre, ce n'est pas mon cas donc j'ai du le faire à la main et j'avoue que la couture pour le moment c'est pas super. Donc en gros il faut faire l'attache de son noeud papillon, ben oui il va pas tenir par magie autour du cou de votre victime :)

Donc j'ai pris du biais noir (plus discret) et du velcro noir mâle et femelle pour former le tour de cou.

 Bon j'ai cousu avec du fil bleu (plus de noir en stock) et j'ai fait du mieux que possible, pas évident car le velcro est épais et le biais se plisse facilement, c'est pas très beau mais à la limite on s'n fiche car c'est censé être caché sous le col de chemise. Mon but était que cela tienne !


Ensuite on attache le nœud sur le tour de cou , on serre très fort pour former le noeud et on enroule un fil au centre autour pour faire un beau noeud

Et voila ! le tour est joué ! Ensuite on trouve une victime qui veut bien le porter :) Mon mari ayant refusé, mon chat n'a pas osé dire non !


Il est classe Bouba non ?
Bon je vais en refaire deux plus petits en gris clair pour mes enfants qui accepterons de les porter pour s'amuser :) enfin j''espère...



2 commentaires:

  1. Pas mal mais j aurai voulu voir ton chéri le portait. ��

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal mais j aurai voulu voir ton chéri le portait. ��

    RépondreSupprimer