jeudi 31 mars 2016

Un peu de lecture avec les enfants ce mercredi

Il ne fait pas beau ce mercredi, alors après la sieste de Léandre je me suis dit qu'on irait bien à la médiathèque de Tourcoing.

Tous les critères sont réunis :

- la météo est maussade
- les enfants adorent les livres
- c'est à coté de la maison
- cela fait plusieurs mois que j'y pensais mais n'ai jamais eu le moment adapté

Et ben voila c'est chose faite !

Après un accueil très agréable et après avoir fait l'inscription de Victor et moi même, nous avons pu accéder à l'étage ou il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de livres...

Le bâtiment est très bien adapté, très lumineux, très propre bref très agréable ! L'étage des enfants  est accessible par ascenseur (super avec la poussette !!!) . En habitant Tourcoing, on peut emprunter 20 livres par personne pour une durée de 3 semaines renouvelables si besoin, et c'est gratuit ! Tout est informatisé, on a même un petit ticket qui nous donne la liste de ce qu'on à emprunté ezt on peut gérer notre compte à distance pour réserver des ouvrages ou prolonger l'emprunt bref c'est super pratique !


A l'étage des enfants il y a des coussins de sol, des petites chaises, des jouets, tout pour passer un moment agréable sur place avec ses enfants. c'est super bien classé, c'est clair.




















Avec la carte on a également accès aux autres médiathèque de la ville. Si on le souhaite on peut également prendre des services supplémentaires (payant) pour emprunter des CD, des DVD, des jeux...je pense qu'on va le faire car cela nous coûterait 20 € / an c'est plus que raisonnable, vu le choix. C'est une bonne manière de découvrir des ouvrages facilement et si vraiment on a un coup de cœur on pourra l'acheter plus tard.





Nous sommes restés 1h30 sur place et je n'ai pas vu le temps passer. Léandre à été un peu agité et bruyant mais cela est resté convenable. Il y a également des animations régulièrement : expositions, lecture pour les enfants, marionnettes...je vais donc m'inscrire prochainement à l'une d'elle pour tester.







Bref nous sommes sortis ravis et les mains pleines de bouquins !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire