mercredi 16 mars 2016

Zaz : une artiste au grand coeur

Ce dimanche je suis allée au concert de Zaz ! A vrai dire je ne la connaissais pas trop mais ma copine Sophie m'a proposé de l'accompagner et comme j'ai bien les concerts je me suis laissée tenter et je n'ai pas regretté !

Alors Zaz pour moi c'est la chanteuse populaire du tube "je veux" ! mis à part ça, je ne connaissais pas beaucoup son registre.


J'ai été très surprise par l'âge moyen de son public, environ 45-50 ans alors qu'elle n'a que la trentaine...étonnant non ?! Après il faut dire que ce sont quand même des chansons à texte, je dirais même que c'est une chanteuse engagée !

Elle est arrivée sur scène vêtue d'un smoking, élégante et assez androgyne accompagnée d'un orchestre vraiment à la hauteur ! Deux trompettistes qui maîtrisent réellement le registre jazz, un clavier, des percussions, parfois une contre basse, des guitares, une basse et même un accordéon, bref un vrai accompagnement !

Elle à commencé son concert avec des chansons sur le thème de Paris, d'elle et quelques reprises, plutôt agréable mais sans grand succès sur son public, malgré les magnifiques décor et jeux de lumières. Le public était très calme, elle l'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises !

Tantôt en smoking, puis en robe de princesse "parce qu'elle avait envie" avec des grosses godasses pour garder son style puis finalement en combinaison sarouel noire, elle marque son style que j'ai beaucoup aimé ! Simple mais adapté à sa personnalité.



Elle à enchaîné 2 heures de spectacle, j'ai reconnu certains tubes dont "je veux", "on ira" et la reprise de Balavoine "Tous les cris les SOS", toujours en mode speed, elle saute dans tous les sens et à finalement réussi à entraîner son public avec des standing ovation, des claquements de mains pour faire la pluie et en faisant chanter tous les volontaires.

Seule déception, une partie de son public, pas très réceptif et surtout beaucoup de gens sont partis avant la fin du spectacle, je trouve cela complètement irrespectueux.


Durant tout son concert, elle parle, elle raconte d'ou lui viennent ses paroles, un peu sa vie aussi et ses sources d'inspiration. Et puis surtout elle fait passer ses messages, à travers ses chansons biens sur mais aussi à travers deux associations locales. Apparemment à chaque concert elle fait venir une ou deux associations locales qui présentent brièvement leur projet et but et les associations sont à la sortie pour informer et éventuellement récolter quelques fonds ! je n'avais jamais vu cela et j'ai trouvé cette idée excellente ! Profiter de sa notoriété et d'un concert pour faire évoluer la société, une idée à creuser ! On sent dans son attitude que la vie n'a pas du être facile pour elle mais qu'elle s'est battue pour réussir ! Je suis sortie de ce concert en me disant qu'elle avait tout à fait raison, qu'il fallait se battre pour ses rêves et surtout profiter de la vie ! Bravo Zaz, tu es vraiment une belle artiste !






2 commentaires:

  1. Comme d habitude tu as tt dit. J ai passé un bon moment avec toi en écoutant zaz. Encore merci de m avoir accompagné. 😘

    RépondreSupprimer
  2. Comme d habitude tu as tt dit. J ai passé un bon moment avec toi en écoutant zaz. Encore merci de m avoir accompagné. 😘

    RépondreSupprimer