mercredi 27 septembre 2017

Pour les adeptes de la lecture du soir et des surprises

Aujourd'hui je vais vous parler d'une découverte idéale pour les adeptes de la lecture du soir (ou d'autres moments d'ailleurs) pour leurs enfants et des surprises.

Vous le savez je suis abonnée à une box littéraire (colis tous les deux mois) pour les adultes, je vous en ai déjà parlé précédemment.

J'ai découvert que ce concept existait également pour les enfants : il s'agit de la box du site Notiseoton.com

Pour les mamans ou les papas qui regardaient l'émission "Les maternelles" sur M6, il y avait à l'époque une intervenante nommée Nathalie Le Breton qui faisait une chronique sur des livres pour enfants. Elle expliquait souvent un thème à travers différents bouquins adaptés pour différents ages et j'adorais personnellement cette chronique.

Et bien elle est  à l'origine de Notiseoton.com

Ce site recense des livres expliquées par cette journaliste. Vous pouvez donc découvrir les livres de cette manière et aller les acheter ensuite dans votre librairie habituelle ou faire comme moi, tester le concept de la box qui arrive tous les mois directement chez vous et que vos enfants ouvriront avec plaisir !

La première est arrivée à la maison, j'ai choisi la tranche d'âge 3-8 ans, la box existe aussi pour les moins de 3 ans. Pour environ 25 € vous avez 3 livres neufs, livrés chez vous et des fiches explicatives avec l'explication du thème du livre ou de comment l'aborder.

Voici ma première box :



Nous avons reçu un grand livre avec des belles illustrations (le lion) Chichi Poilu qui raconte l'histoire d'un lion que sa maman appelle avec des surnoms un peu honteux qui lui causent quelques soucis (c'est quand même le roi des animaux). Nous avons beaucoup apprécié ce livre

Le second s'appelle Avis de tempête et il raconte l'histoire en image (très peu de texte) d'un petit garçon qui se crée un monde imaginaire dans son bain et qui fait exactement tout ce que peuvent faire les enfants dans leur bain. Alors il est rigolo mais honnêtement je l'ai trouvé un peu étrange, et les garçons n'ont pas accroché...Ils n'ont pas tout compris...On verra à la seconde lecture.

Le troisième livre est "un Yeti dans ma classe" c'est l'histoire d'un enfant qui arrive das une nouvelle école et donc cela bouscule un peu les habitudes de tout le monde. Alors il est parfait pour nous car nous venons tout juste de changer les garçons d'école (déménagement imminent) mais je ne l'ai pas encore lu car il est plutôt chargé en texte donc je le garde pour ce weekend, mais il à l'air plutot pas mal, peut etre un peu trop compliqué pour mes enfants de 3 et 5 ans et demi....

Alors les fiches sont très bien comme la chronique que pouvait faire Nathalie.

Pour le moment j'ai testé l'abonnement libre, j'attends la seconde box pour voir si je continue ou pas mais pour le moment je suis un peu partagée...

J'adore le concept, j’adore les fiches mais pour celle ci je suis mitigée sur les livres 1 top 1 pas terrible et 1 plutôt pas mal mais peut être pas adapté..Et je pense aussi que la tranche d'âge est trop étendue. Entre un enfant de 3 ans et un enfant de 8 ans, les lectures sont quand mêmes très différentes à mon sens même si les thèmes sont similaires. Je vais peut être le dire à Nathalie :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire