mardi 19 septembre 2017

Petit point sur la lecture des enfants

Vous savez nous dévorons les livres à la maison et les garçons en demande des nouveaux plusieurs fois par jour...Impossible de se promener quelque part sans repartir avec un livre chacun minimum...

Je vais donc vous faire découvrir quelques uns des derniers titres préférés :

L'enfant et la Baleine


Ce livre parle d'un petit garçon qui habite près de la mer et qui se sent très seul quand son papa part travailler (pêcheur). Ce petit garçon va "trouver" une baleine échouée qui devenir son amie...je ne vous raconte pas la fin, je vous laisse la découvrir avec vos enfants. Très bon livre pour aborder l'absence parfois obligatoire des parents (travail). Et un gros coup de coeur pour les illustrations que je trouve magnifique ! Idéal pour les 3-8 ans.

Mon temps calme avec Noah le Panda



Mon fils Léandre de 3 ans est totalement fan des pandas, il voue une passion inconditionnelle pour cet animal. Quand j'ai vu ce petit livre j'ai tout de suite pensé à lui. Je cherchais un livre pour faire découvrir la sophrologie et celui ci est juste parfait. Il est très simple et facile à lire et permet aux touts petits de se calmer avant la sieste par exemple... Par contre c'est bien pour les petits (moins de 5 ans) au delà c'est pas très intéressant !

La fête à Billy



Alors celui-ci est assez ancien apparemment, vous pourrez le trouver en occasion ou en petit format économique (moins de 6€).
C'est l'histoire de Billy qui fête sont anniversaire et qui organise une soirée déguisée avec ses amis. Alors il y a des déguisements très rigolo et l'histoire est bien ficelée autour des relations sociales entres les enfants. Mes enfants l'adorent ! De 2 à 8 ans

Et le petit dernier, pour les enfants qui sont dans la période pipi caca, ce petit livre conseillé par une de mes collègues :

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête



Vous l'aurez compris, c'est l'histoire d'une petite taupe qui se retrouve avec un "caca" sur la tête et qui cherche qui a osé lui faire dessus et donc on suit son enquête auprès de tous les animaux.
Evidemment le sujet plait beaucoup, les dialogues sont rigolos...Idéal pour cette période de propreté donc dès 2 ans et jusque....8 ans au moins :)

Bonne lecture !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire