vendredi 1 septembre 2017

Et soudain le silence qui devient pesant

Je suis maman de deux petits garçons et comme vous le savez, cela n'est pas de tout repos.

Les lever, les occuper, les accompagner, les aider, les aimer, les laver, les nourrir, les écouter, partager, bref être maman cela prend beaucoup  de temps.

Et il y a les à coté, le linge, la nourriture à préparer, les courses à faire, la maison à nettoyer, à ranger et profiter de la vie, de son mari, de ses amis bref la vie quoi ...avec un boulot prenant à coté, des grosses semaines (40-45 heures en moyenne) et un trajet de 40 km pour y aller soit 80 km par jour .

Tout ça pour dire que souvent le soir, je souffle dans mon lit en lisant un bon bouquin ou en surfant sur le web et je me dis : ah je ferai bien ci ou ça si j'avais plus de temps pour moi, ou si j'avais pas les enfants un weekend bla bla bla

Et puis cette semaine, nous n'avions pas de mode de garde. Le centre aéré s'est terminé vendredi dernier, nous travaillons tous les deux cette semaine. Alors Victor est allé passer la semaine chez ses grand parents paternels à 1h30 de route de la maison (dure séparation) et Léandre est allé chez mes parents et je le récupérais le soir mais comme il était fatigué de se lever tôt il a finalement passé quelques nuits chez sa mémé.

De ce fait, 2 soirées en amoureux, nous avons décidé, mon mari et moi d'en profiter pour aller au restaurant et passer du temps comme avant...

Alors c'était très bien, on a profité, j'ai avancé dans les cartons car nous déménageons dans un mois environ mais il manquait le bruit, les cris, les rires, les remarques, les câlins et tout ce potin dans la maison qui font qu'on est une famille...

Finalement le calme et le temps pour soi ben j'en ai pas tant besoin que ça...par contre mes 3 hommes à la maison c'est indispensable, une soirée de temps en temps c'est largement suffisant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire