samedi 31 octobre 2015

Moulin Roty : les doudous qui font craquer les mamans

Toute maman se doit de connaître Moulin Roty ! Sinon elle rate quelques chose...

Moulin Roty c'est une marque de doudous, poupées, jouets en bois, vêtements, meubles...pour les bébés et les petits enfants...Cette entreprise a été créée en 1972 dans le village Moulin Roty. A la base c'était une coopérative de bijoux, lampes et meubles puis petit à petit c'est devenu la jolie marque d'aujourd'hui.

Pour ma part j'ai découvert les univers de cette marque en 2011 quand j'étais enceinte de mon premier fils. J'avais alors craqué pour quelques articles de la collection " Les jolis pas beaux". Cette collection était très originale. Par contre les articles étaient assez chers à mon goût et pour un premier enfant il y a tellement de chose a acheter que je n'ai pas pu acheter grand chose mais j'ai adoré la gigoteuse et Victor aussi. La qualité était d'ailleurs irréprochable !



Mon intérêt pour cette marque s'est surtout accentué avec l'arrivée de mon deuxième fils. Ayant beaucoup moins  de matériel à acheter, nous avons pu nous faire plaisir sur des petits articles de décoration. J'avais choisi a la base la collection " les Pachats", Ce sont des petits chats colorés tout doux. Mon fils a apprécié les peluches mais il a opté pour un doudou de la collection " Les cousins du Moulin" il s'agit de l'âne. C'est un cadeau qu'il a eu a la naissance et c'est devenu son doudou officiel, j'ai donc racheté un doublon.


Moulin Roty propose donc des collections de personnages qui sont déclinés en doudou, peluche, tour de lit, gigoteuse, jouets, cadres, sac a dos...tout pour avoir une jolie chambre. Le doudou de Leandre est d'ailleurs brodé a son nom, c'est super beau et en plus on ne risque pas de lui voler ou de se tromper de doudou. Cela est possible pour plusieurs articles avec un surplus.








Dernièrement j'ai découvert des petits jouets qui ont toujours un côté vintage et surtout une qualité vraiment super pour un prix correct.
J'ai acheté deux petits jouets pour offrir à mes fils pour la Saint Nicolas : une lampe a histoire avec le fameux doudou de Léandre, c'est une petite lampe torche qui projette sur le mur des images pour créer une histoire, j'ai hâte de voir la tête de Léandre quand il verra son doudou animé sur le mur de sa chambre.





Et pour Victor qui a 3 ans et demi, je lui ai acheté un harmonica, il est magnifique.











Les collections pour les petites filles sont toutes plus belles les unes que les autres et j'avoue que j'ai toujours plaisir a visiter un magasin Moulin Roty ou a regarder un de leur catalogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire