jeudi 29 octobre 2015

J'ai vu le film dont tout le monde parle : Mon Roi

Alors hier je suis allée au cinéma avec une amie voir le film dont tout le monde parle (dans mon entourage en tout cas) : Mon Roi.



Pour ceux qui n'ont rien entendu à propos de ce film, c'est le dernier de Maïwenn qui a réalisé le film Polisse (qui a eu un franc succès).
C'est l'histoire d'une avocate qui a un accident de ski et se blesse gravement au genou, le spectateur suit sa rééducation et surtout durant celle ci, l'héroïne se remémore son histoire d'amour avec un homme très manipulateur et irresponsable qui est joué par Vincent Cassel.

L'actrice  Emmanuelle Bercot, que je ne connaissais absolument pas, ressemble je trouve à un mélange entre Nathalie Baye (en plus jeune) et Laura Smet (dans les expressions du visage). Elle est très juste dans son rôle et a d'ailleurs obtenu le prix d'interprétation féminine a Cannes. En tant que femme, on ressent ses émotions et on se met facilement a sa place et se questionne sur comment on pourrait réagir dans cette situation.


Vincent Cassel joue donc le rôle de cet homme très charismatique, Giorgio, dont elle tombe amoureuse, il est très spontané, passionné mais également totalement irresponsable, manipulateur bref leur relation est très forte et destructrice. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir toutes les facettes de ces personnages et de cette histoire d'amour. J'avais redécouvert Vincent Cassel dans Black Swan et dans la belle et la bête mais je trouve que ce rôle lui va parfaitement.


Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bons, les personnages secondaires comme le frère de "Tony" l'héroïne sont excellents. Je le recommande, il questionne sur l'intérêt d'une relation amoureuse quand celle ci est destructrice et quelles sont nos limites personnelles a ne pas dépasser.

Et vous, il vous a plu ce film ???



2 commentaires:

  1. J ai vu ce film. Par contre comment peut on pardonner aussi facilement. .

    RépondreSupprimer
  2. J ai vu ce film. Par contre comment peut on pardonner aussi facilement. .

    RépondreSupprimer