vendredi 23 octobre 2015

Je me suis mise au tricotin

Etant en arrêt maladie suite à une opération de la mâchoire, j'ai un peu de temps calme à la maison. Cela m'a donc permis de tester une nouvelle activité créative qui me tentait depuis un moment : LE TRICOTIN


J'ai donc fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé un super site qui propose des kits de tricot standards et un kit de tricotin.

Ce site c'est woolkiss.com

J'ai donc commandé le kit appelé "mots doux en laine".

Ce kit est vendu 32 € et permets de faire 4-5 mots. Il contient tout le matériel nécessaire dont le fameux tricotin automatique. On peut choisir la couleur de la pelote de laine et d'y ajouter si besoin des éléments supplémentaires pour réaliser plus de mots. Je me suis dit que cela pourrait être sympa de faire les deux prénoms de mes fils pour décorer leurs chambres.

Voici le colis que j'ai reçu ce matin :

Il contenait bien évidemment le kit complet soit le tricotin automatique, la pelote de laine choisie, une aiguille pour les finitions, le fil de fer, les modes d'emploi, le tout dans un joli sac en organza. Petite surprise il était accompagné d'un petit mot manuscrit personnalisé et d'un badge à l’effigie du site. J'ai trouvé cette attention très sympathique !

J'avais ajouté une seconde pelote de laine d'une autre couleur et une bobine de fil de fer supplémentaire, histoire de pouvoir avoir des loupés :)

Bon maintenant que j'ai tout reçu il faut s'y mettre !




 Voici le fameux tricotin automatique qui permet de réaliser une espèce de "chenille" en laine qui permettra ensuite de former le mot voulu.

Honnêtement je ne suis pas très patiente et super douée en création manuelle mais cela me détend et je suis contente quand j'arrive à avoir un résultat, et puis il faut bien se lancer des challenges.


En suivant le mode d'emploi et les vidéos "tuto" du site on comprend facilement comment faire et on se lance rapidement. Il suffit de bien placer le fil et de tourner la manivelle, et le tricotin fait le reste :)





La laine sélectionnée dans le kit est une laine 100% mérinos fabriqué en France - la pelote contient 125 mètres de fil - Elle est super agréable et toute douce, elle peut également se tricoter avec des aiguilles taille 4, cela tombe bien je vais me remettre au tricot je pense...

Le fil d'aluminium fourni pour former les lettres est facile à plier, la bobine fait 5 mètres.





Et TADAM !!!! Voici le résultat :



Bon ce n'est pas parfait mais pour une première je trouve que c'est pas trop mal ! J'ai choisi la couleur bleu ciel car la chambre est beige et marron.

Il y a de très beaux modèles sur internet de mots sympas comme "merci" , "bonheur" , "love"...qui peuvent servir de décoration dans un salon cosy par exemple, mais il y a également des motifs type masque de super héro, palmier, cornet de glace, chat, nuage...Promis je vous montrerais mes prochaines créations !

Et vous ça vous tente ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire