mardi 3 novembre 2015

Mon premier bonnet

Après le tricotin, je me suis mise au tricot. J'ai une amie experte en la matière qui a toujours de très beaux pull home made et qui m'a fait des créations magnifiques pour les garçons, et cela m'a toujours donné envie de me lancer.

J'ai commencé par choisir un modèle simple, facile à réaliser, pas trop long et surtout qui ne nécessitait pas un investissement trop important en matériel. J'ai donc opté pour un bonnet ! Pour moi, car les enfants en ont déjà plein (faits par ma mère) et je me suis dit qu'ils ne méritaient pas de souffrir de moquerie si petits :) 

Après avoir acheté mon petit matériel à savoir un livre (sur le site Woolkiss) une paire d'aiguilles, et une pelote de laine, je me suis lancée.




En suivant bien les étapes du modèle, j'ai réussi à monter les mailles, faire le point mousse et donc tricoter, finir mon tricot, coudre mon bonnet

Et voila la résultat : Alors c'est pas trop moche ?


Bon je le porterai, si les gens se retournent ou se moquent j'aurai ma réponse :)




Seul problème, j'ai pas suffisamment serré mes mailles en haut, du coup il y a un trou en haut de mon bonnet (c'est ballot !) 

J'ai pu qu'à investir dans un set à pompon et  faire un gros pompon cache misère :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire