lundi 19 décembre 2016

Quand leurs cauchemars deviennent les votres...

Depuis quelques semaines j'ai repris un travail à temps plein. Adieu les mercredis passés à profiter des enfants en allant aux parcs, voyant les copains, essayant de nouvelles sorties et activités à 3, c'est fini :(

Je ne sais pas si cela est lié ou non, mais Victor est "obligé" d'aller au centre aéré le mercredi et cela ne l'enchante pas. Léandre lui va à la crèche comme les autres jours de la semaine et n'est pas du tout perturbé mentalement.

Depuis ce changement, les nuits de Victor sont compliquées.
Il me réveille au minimum 3 fois dans la nuit, soit parce qu'il ne trouve plus son doudou, soit parce qu'il à trop chaud soit parce qu'il a mal quelque part...bref il y a toujours quelques chose...mais depuis quelques jours cela s'accélère, désormais il a carrément des insomnies et des angoisses...

Cette nuit, il est resté éveillé de 3h à 5h du matin , m'a fait descendre plusieurs fois et me parle désormais de ses angoisses. Il voit dans la nuit son volet se soulever et un mauvais oeil le regarder...J'ai beau essayer de lui faire comprendre que cela se passe dans sa tête avec la méthode douce (calins, explication réaliste du genre "tu es au premier étage, il est impossible de monter si haut") ou avec la méthode ferme (maintenant tu dors et tu arrêtes de me reveiller il n'y a rien) rien n'y fait...

Cette nuit j'ai finalement abdiqué en le prenant dans notre lit..Ce n'est pas la solution mais je n'en n'ai pas trouvé d'autres efficaces pour dormir un peu.

Pendant ce temps, son petit frère à depuis 1 semaine des reflux plus importants qu'habituellement et cela se transforme en toux la nuit et en vomissements...

Sans compter le bébé du voisin qui pleure parfois pendant 1 heure....

Euh je vous avoue que là c'est dur physiquement, heureusement que j'oublie tout ça quand je vois mes deux petits boys me faire des grands sourires le soir quand je les retrouve...

Par contre si quelqu'un à une solution à me proposer pour les cauchemars...je prends (j'ai testé les fleurs de bach pas de résultat actuellement...)

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire