jeudi 29 décembre 2016

La fabrique à histoires de Lunii

Pour Noël, nous avons décidé d'offrir un cadeau commun à nos deux garçons qui n'ont que 2 ans d'écart. Ils avaient bien évidemment chacun des jouets sélectionnés mais en plus nous avons décidé de leur offrir la fabrique à histoires de Lunii.


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit boitier sur lequel on sélectionne un héros, un lieu, un "méchant" et un objet, ensuite on valide et le boitier se met à vous raconter l'histoire contenant tous ces éléments choisis.















On avait lu plusieurs articles et on s'est dit que c'était une bonne idée pour développer leur imaginaire différemment qu'avec des livres. Cela peut être aussi divertissant dans la voiture, dans une salle d'attente, pour faire un moment calme.

Nous ne donnons pas accès à nos enfants aux écrans type tablette, console, téléphone portable...Ils ne peuvent regarder la télévision que très rarement. Ils sont captivés par les livres et adorent qu'on leur raconte des histoires donc cela nous paraissait être donc le cadeau idéal.

Il est possible de télécharger d'autres histoires via le site internet http://www.lunii.fr/
A la base il y a déjà 48 histoires différentes avec les différentes combinaisons possibles.

Léandre 2 ans et demi a vite compris le fonctionnement, il selectionne souvent la même histoire mais il adore manipuler le boitier et le pose dès que l"histoire commence. Il n'est pas toujours très attentif mais dès que l'histoire s'arrête il en remet une.



Nous allons télécharger d'autres packs rapidement je pense.

Nous avons bénéficié avec la carte nature et découverte d'une remise de 10 € ce qui n'est pas négligeable car la fabrique à histoire coûte 59 €.

Victor, notre aîné, n'a pas encore profité de ce jouet car il est en vacances chez ses grands parents mais il a pu en profiter une soirée et avait l'air d'accrocher.

Nous sommes satisfaits de cet achat et je pense que je l'offrirais facilement à des enfants entre 3 et 6 ans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire