vendredi 30 septembre 2016

Si c'était à refaire

Un mariage, une journée inoubliable, riche en émotion (pour celles qui y croient évidemment) et une journée ou LA robe est l'élément dont toutes les femmes parlent !

Avant son choix la mariée se demande si elle va trouver la robe de ses rêves, le mari imagine sa femme le jour J (puisque normalement il ne l'a pas vu). Les copines sont parfois dans la confidence, la mère aussi mais le jour J, lorsque la mariée arrive dans sa jolie robe, tout le monde en reste baba !

Lors de mon mariage, j'ai vécu tout cela, le choix difficile et pourtant évident, les essayages, les doutes et puis en regardant les photos, j'ai toujours cette même émotion en la voyant car à ce moment de ma vie c'était le choix adapté.

Si c'était à refaire aujourd'hui, soit 7 ans après, le choix ne serait plus le même car elle n’existerait plus et je ne suis définitivement plus la même femme. J'ai donc pris plaisir à aller voir les jolies robes de mariée de la collection 2017 qui me font rêver...

Je m'imagine les essayer, devoir en choisir UNE ?! Non impossible....La robe de 2017 est plutôt à mon sens, une robe simple, assez bohème, avec de la dentelle et souvent un jolie décolleté dans le dos.

Voici ma sélection :



La robe dentelle de la créatrice "rock" du moment : Rime Arokady.

Robe courte, haut en dentelle très bohème, avec la petite touche originale : les poches !!!!

Les prix sont assez élevés, ils vont de 2000 € à 5000 € apparemment selon la robe choisie...celle ci je ne sais pas exactement.









Un peu dans le même style, toujours en robe courte (peut être plus pour un mariage civile du coup) voici une robe de la collection Maria Luisa en vente au Printemps.

Pareil, elle est très simple mais très travaillée.

Cette collection est dessinée par des grands créateurs comme Elie Saab, Carven et même Victoria Beckham !

Les prix vont de 400 € à 3000 €






Toujours simple mais un peu plus élégante à mon goût, une robe longue . Cette jolie robe est celle de la collection Linéa Raffaeli.

Ma robe de mariée venait de cette marque et je peux vous dire que c'est de la qualité !

Celle ci est en forme bustier avec une jolie ceinture, et le bas de la robe est hyper travaillé, je la trouve magnifique !

Elle n'est pas totalement blanche, le bas est plus foncé.

J'adore !

Je ne connais pas son prix...













Dans un style, plus rock, plus fou, et puis plus "meringue" aussi, voici la robe "Alison" de la collection pour un oui !

Tout en tulle en bas, avec un bustier assymétrique, elle laisse personne indifférent je pense, on aime ou on desteste !

Cette collection est vendue dans les magasins Cymbeline.

Prix sur demande




Dans la même collection il y a le modèle Agathe, sur lequel je craque :






Traditionnelle, élégante, travaillée, mais en même temps simple, une coupe qui met en valeur la taille, un peu bohème, j'aurai aimé l'essayer !



Pareil, en vente dans les magasins Cymbeline.




C'est celle ci peut être que je choisirai aujourd'hui pour ce beau jour !



















Dans un style encore plus bohème, voici une robe dos nu de chez Elise Hameau.

Sa collection est juste magnifique !

Allez voir, toutes les robes sont belles !

























Et pour terminer, une jolie combinaison pantalon avec un dos nu tout en dentelle, très féminine, une façon de se démarquer !










Alors ? Vous en pensez quoi ???




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire