vendredi 2 septembre 2016

Leur petit coin de desert

Nous n'avons pas d'extérieur, ni cour, ni jardin, ni balcon...Avec des enfants de 2 et 4 ans, c'est parfois compliqué alors dès qu'il fait beau ou presque beau, nous sortons, soit pour faire une promenade en trottinette, soit pour aller dans un parc, soit au zoo ou pour faire une activité.

Nous sommes en métropole lilloise et il y a de nombreux parcs aux alentours avec tout type de jeux mais ce qu'ils préfèrent c'est leur petit coin de désert...

Dans la commune voisine, il y a un petit parc, très propre et très bien fréquenté avec des balançoires, des toboggans et CE fameux coin de désert : UN BAC A SABLE !





Quel plaisir de jouer avec des pelles, des camions, des formes....C'est tout bête mais ils adorent ! Et moi je sais qu'ils vont être sages pendant au moins 1 heure à part pour se chamailler pour les jouets ou quand l'un décide subitement de détruire la construction de l'autre...

Je ne sais pas ce qui plait autant dans cette activité mais je me rappelle avoir passé moi aussi des heures pieds nus dans le sable.









Je sais ce n'est pas toujours très hygiénique les bacs à sable mais il faut aussi laisser le plaisir prendre la place des précautions parfois !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire