vendredi 29 janvier 2016

Mes moments à moi !

Avec des enfants en bas age (4 ans et 20 mois), un travail prenant de 32 heures minimum sur 4 jours avec quelques déplacements, une maison à entretenir (heureusement mon mari est le pro de la vaisselle et de l'aspi) , du linge à laver, repasser, un frigo à remplir bref une vie de femme et de maman ben il ne reste plus beaucoup de temps pour soi même.

Avec mon mari, nous avons fait le choix de garder nos enfants un maximum, ils ne sont que très rarement placés ou gardés par la famille ou quelqu'un d'autre, ne dorment quasiment jamais à l'extérieur, et nous ne sommes jamais partis en weekend ou en vacances sans eux. Peut être avons nous tord mais cela nous convient très bien et nous profitons énormément d'eux.

De ce fait, de temps en temps je m'octroie quelques heures ou quelques minutes de temps rien que pour mon plaisir personnel. Je rentre 1/4 d'heures plus tôt allez hop un masque de beauté, 1 heure disponible = un épisode d'une de mes séries préférées avec un bon café et une douceur ou un bon magazine féminin, 1 après midi = une nouvelle tête chez le coiffeur, une journée off = une journée shopping, resto, ballade avec les copines.





Avant dès que j'avais une minute je courrais chercher Léandre plus tôt chez la nounou ou Victor à l'école, ou je faisais des courses ou une tâche non prévue, désormais j'essaie aussi de profiter pour moi.

A l'inverse je pose aussi des journées de congé pour les passer en tête à tête avec Victor (Disneyland, cinéma...) et je consacre tous mes mercredis entièrement à mes deux enfants (parcs, activités manuelles, sorties, ballades en vélo...).

Je pense vraiment que cela est nécessaire à mon équilibre personnel et puis quand je suis plus détendue tout le monde en profite ! Ben oui je crie moins, j'ai plus de patience, et mon homme aussi en profite car je prends soin de moi.

Et vous que faites vous de ce temps à vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire