lundi 14 mai 2018

Une soirée dans une prison

Une fois n'est pas coutume, nous avions décidé de passer une soirée avec nos meilleurs amis mais sans les enfants. Nous sortons et recevons souvent mais toujours avec les enfants ou quasiment.

Après avoir laissé les enfants à la baby-sitter (merci Marie) nous avons pu profiter d'une chaude soirée de printemps sur Lille avec notre couple d'amis (eux aussi sans enfant).

Notre programme était réservé à l'avance (et oui, c'est tellement rare de sortir à 4 que tout était bien préparé !)

Nous avons évidemment commencé par un bon restaurant italien que j'adore (La Fossetta) mais c'est la suite de la soirée qui s'avère beaucoup plus originale.

Nous avons décidé de participer à 4 à un escape game. Un  quoi ? Mais si, un jeu d’énigme qui se déroule dans un lieu clos et dans un temps imparti.

Me voilà donc embarquée avec mes 3 partenaires dans cette aventure. Eux ayant déjà eu une expérience d'escape ailleurs, moi totalement novice mais très tentée par l'expérience.

Notre ami avait choisi John Doe à Lille (rue des jardins). La mission sélectionnée (il y en a 3 possibles : une dans une prison, la seconde dans un casino et la troisième dans une mine) se déroulait dans une prison.

Alors nous devions intégrer à 4 cette prison mais par groupe de 2 dans des cellules différentes avec menottes (oui on est très vite dans l'ambiance) afin de retrouver la trace d'un autre espion disparu puis réussir à comprendre ce qu'il s'était passé et surtout réussir à sortir... Tout un programme. Nous avons reçu un petit brief en arrivant.

Je ne vais pas vous donner de détail sur les énigmes car ce ne serait pas cool de spoiler les prochains qui voudraient tenter l’expérience mais je vais vous parler de mon ressenti.

On est très vite pris dans le jeu, on se retrouve piégés dans une prison, cellule d'environ 2 m carré, avec des menottes et allez débrouilles toi ! On est content de ne pas être seul :) Les décors sont très réalistes, les énigmes compliquées, on se recentre sur son équipe, on tente, on se trompe, on s'agace, on rigole et on ressort riche d'une expérience unique !

On est guidé parfois par les indices via un chef  qui nous aide à distance mais franchement le notre nous a très peu aidé et il est vrai que nous n'étions pas suffisamment à l'écoute de ses indices. On partait un peu dans tous les sens.

Pour rajouter du piment,  il y a eu un signal et cela signifiait que nous devions nous cacher car un gardien pouvait nous attraper et nous éliminer directement du jeu, alors cela rajoute de l'adrénaline et j'ai adoré...Bon je me suis cachée à l'arrache car mes partenaires se sont regroupés dans la même pièce et il n'y avait plus de place pour moi (sympa la solidarité) et je me suis mangé un meuble dans la tête...

Je pense réellement que j'en ferai un autre et très vite car c'est vraiment très sympa, et cela change vraiment comme activité et on découvre aussi ses amis sous un nouvel angle bref cela laisse des souvenirs vraiment particuliers.

Bon je vous dit pas si on a réussit la mission, je vous laisse le découvrir en image :)



Et bonne chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire