jeudi 10 mai 2018

Mes petites lectures d'avril

Un petit article pour vous parler des 3 derniers livres lu sur mars et avril.

Tout d'abord un livre qui parle de Bretagne, et plus précisément de l’île de Groix, de deuil, d'histoires de famille et de bonheur.
Lou est décédée et a laissé à son mari Jo un ultime défi dans son testament : insuffler le bonheur dans le cœur de ses deux enfants. Il n'a d'autre choix que d'honorer la mémoire de l'amour de sa vie. Son fils avec qui il est brouillé et sa fille qui a vécu une rupture très difficile. Voilà le décor...

C'est un livre de Lorraine Fouchet (j'ai découvert cette auteure grâce à ma box livre, il faisait partie de la sélection reçue). Personnellement j'ai bien aimé ce livre, qui se lit facilement, on découvre les traditions Bretonne, on s'imagine sur cette île qui à l'air magnifique (cela donne envie d'y faire un tour) et l'histoire est sympa et originale. Bref un moment de divertissement.



Ensuite, je ne vous présente plus Agnès Ledig, que j'adore, j'ai donc évidemment acheté son dernier roman qui vient tout juste de paraître "Dans le murmure des feuilles qui dansent".
Comme d'habitude, je n'ai pas été déçue, je l'ai lu en quelques heures et j'avais hâte de retrouver la manière d'écrire d'Agnès, si fluide et qui a toujours les bons mots pour toucher.
Encore une fois les personnages sont attachants, le thème est touchant, mêlant l'amour, les épreuves de la vie et les destinées qui se croisent. Encore une fois j'ai adoré et je le recommande.




Pour terminer, j'ai commencé la trilogie "Muchachas" de Katherine Pancol. Mon homme m'a offert le dernier roman de Katherine Pancol qui est en quelque sorte la suite de la trilogie Muchachas. J'avais le tome 1 dans ma bibliothèque mais j'avais tenté de le lire et je n'avais pas accorché à ce moment là.
J'avais adoré ses précédents romans "Les yeux jaunes des crocodiles" et les suivants mais difficile de me plonger dans celui ci.
Finalement je l'ai lu assez facilement, comme habituellement on retrouve les personnages des autres romans, et donc on repense aux autres bouquins. Il y a aussi des nouveaux qui viennent élargir l'histoire. Ici ion parle d'une femme battue par son mari et des personnes qui l'entourent. Vaste sujet...
Je l'ai fini et j'ai donc entamé la suite. Je suis à moitié conquise pour le moment.



Et vous, que lisez vous en ce moment ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire