lundi 12 juin 2017

Un livre émouvant

je viens de terminer un livre que j'avais eu dans ma dernière box littéraire (voir article précédent) : Mon amour de Julie Bonnie.



Ce livre retrace la correspondance non envoyée ou plutôt les pensées écrites d'une jeune femme qui vient de devenir maman avec sa fille de quelques jours et son amour, musicien, parti faire sa première tournée.

On y découvre le quotidien d'une jeune maman qui découvre son nouveau rôle, ses nouvelles émotions, ses peurs, ses joies. De l'autre côté, un musicien torturé, une personnalité, sa vie de tournée avec les contraintes, les émotions...et au fur et à mesure les pensées de leur entourage, les rencontres, les promesses non tenues....

Je ne vous en dit pas trop, ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de cette lecture.

Je le recommande à toutes les mamans et aux futures, on y retrouve parfaitement les émotions rencontrées lors des premiers échanges, des premiers gestes avec son nourrisson. L'auteure, une femme, a magnifiquement et justement retranscrit ces sentiments.

Je le recommande aussi aux jeunes papas qui pourrait ne pas comprendre leur nouveau rôle.

Et puis je le recommande à tous eux qui aime les livres émouvants !  

Bonne lecture....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire