lundi 19 juin 2017

Pandacraft : la box enfants pour découvrir et apprendre des choses

Alors après avoir lu pas mal de choses sur cette box, j'avais envie de la tester avec Victor. Mais 9.90 € j'avais peur d'être déçue donc je n'avais jamais sauté le pas.

Il y a quelques jours je suis tombée sur une offre promotionnelle de test sur Facebook pour tester gratuitement (en ne payant que les frais de port s'élevant à 1.90 €) la box de Pandacraft. Cela m'a décidé.

Nous avons reçu la box quelques jours après la validation de la commande.
L'emballage soigné nous a plu.



J'avais choisi pour Victor (5 ans) le thème de l'éruption volcanique (il y avait deux choix possibles).

En ouvrant le kit, il y avait d'un coté les ingrédients pour réaliser l'expérience et de l'autre un joli mode d'emploi pour les parents.


Quand j'ai commencé à monter le décor, le volcan et la cuillère mesure, j'ai malheureusement cassé la cuillère...Impossible de la monter, j'ai donc utilisé une cuillère maison pas forcément avec les mêmes mesures mais cela n'a pas été un problème.

Donc petite déception sur la qualité des outils. Par contre le mode d'emploi est relativement clair. après j'avoue je ne suis pas très douée pour comprendre ce type de document...j'ai souvent du mal à monter les lego par exemple (on ne se moque pas, j'ai d'autres qualités...).



Une fois tout le petit décor mis en place et les enfants prêts, nous avons suivi les étapes et réalisé l'éruption volcanique. Pour ma part, j'ai trouvé cela vraiment basique..par contre Victor et Léandre ont adoré, surtout Victor. Nous pouvons encore réaliser 2 fois l'expérience en ajoutant des ingrédients (farine) donc on recommencera.




Le petit livre/mode d'emploi explique ensuite ce qu'est un volcan, avec des questions à poser à l'enfant, c'est vraiment pas mal sur ce point.

C'est une façon ludique d'apprendre des choses et c'est bien fait, mais je trouve que pour quasiment 10 € c'est un peu cher...On peut je pense trouver des expériences de ce type sans danger sur internet ou dans des magazines et les réaliser facilement. Après il y a le coté sympa de la box à découvrir tous les mois et cela peut créer la curiosité des enfants.
Personnellement j'ai donc annulé mon abonnement (avec quelques difficultés) mais c'était quand même un moment sympa.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire