jeudi 22 juin 2017

Un jour mon prince viendra...

Il y a  quelques jours, j'ai été invitée par ma petite soeur de coeur au défilé de présentation de la collection de robe de mariée de la maison Cymbeline.

Elle se marie en juin l'an prochain et est à la recherche de sa robe. Moi qui avait adoré préparer mon mariage il y a maintenant un petit bout de temps, j'étais ravie de replonger dans cette ambiance si particulière.

La présentation de la collection avait lieu à Lille dans les locaux du magasin Cymbeline. Nous avont été accueillies avec une coupe de champagne (très agréable) d'un producteur partenaire.

Il y avait une jolie décoration florale, un DJ, et plein de jolies robes.



















Après quelques mots du gérant de la boutique, le défilé a pu commencer. Chaque robe portait un numéro et les jeunes filles (fiancées) avait un petit dépliant avec le nom de la robe et devait mettre une appréciation à coté de chaque robe et ensuite rendre le questionnaire. J'ai trouvé cela très malin : la future cliente se sent impliquée dans la collection et peut donner son avis librement et le responsable du magasin à donc une idée de ce qui plait le plus et peut donc éventuellement anticiper ses commandes et son stock.

Le défilé était vraiment très sympa. Les mannequins pas toujours très à l'aise (je pense que c'était des non professionnelles) mais c'était vraiment très joli. Le directeur a fait quelques interventionsdurant le défilé pour mettre un accessoire, un boléro, une veste ou retirer une partie de la tenue c'était donc très vivant et pas du tout ennuyeux.

Voici quelques extraits du défilé :

La première robe présentée à bien plu, car elle a un petit secret, le bas jupon se retire pour se transformer en robe plus simple et courte pour se marier à la mairie par exemple, ou pour danser plus facilement, et la dentelle en haut également pour laisser place à un bustier plus simple et plus léger, bref un 3 en 1 très bien pensé !



Cymbeline, je connaissais mais je n'avais pas trouvé mon bonheur à l'époque car je trouvais leur collection trop classique, je peux vous dire que cela à bien changé. Entre les robes qui se déclinent en pantalon, celles un peu plus rock avec un perfecto blanc (faut oser mais c'est juste canon) , le trench de mariée pour les mariages automnaux, les robes bohème en dentelle, les dos dénudés, les robes rouges ou noires, il y en a vraiment pour toutes les mariées et elles sont vraiment toutes très belles. Difficile de faire un choix...

Esprit un peu rock


 
Celle qui se décline
en pantalon
















Le magnifique décolleté dans le dos en dentelle


La coquelicot

Et ma préférée avec le gros noeud dans le dos (j'avoue je l'aurai bien essayé juste pour voir...)


Allez y vite les futures mariées car ce n'est qu'un extrait de la collection...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire