mardi 3 janvier 2017

Leur apprendre le monde

Comment leur apprendre à découvrir et à s’intéresser au monde extérieur, comment leur faire comprendre la notion de planète, de voyages, comment leur expliquer les origines différentes et les cultures...

Le Père Noël nous à aidé à trouver une solution ludique pour tout cela : la carte aimantée du monde de Janod.

Il s'agit d'une carte mondiale avec les différents continents et pays, aimantée avec des magnets qui représentent les différents pays et quelques images représentatives. C'est une puzzle géant très ludique.



















Je l'ai testé avec mes deux garçons et nous avons passé un moment très enrichissant :

- C'est quel pays ça maman ?
- Ah j'ai trouvé le pays du Père Noël !
- Moi je veux aller en Afrique car il y a des lions, des girafes...
- Moi je veux aller la bas, c'est le pays des tortues..
















Et moi j'ai révisé un peu ma géographie, j'ai tenté de répondre aussi à quelques questions du type : pourquoi il fait froid au Canada, pourquoi ce pays il est tout seul au milieu de l'océan, pourquoi il y a des requins dans cet océan et pas la....

Bref un moment d'échanges, de partages, de jeux et aussi de découverte, et tout cela nous à donné grandement envie de voyager...à 4 !

Je le recommande !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire