dimanche 22 janvier 2017

Et toujours chercher l'équilibre

Il y a bientôt 5 ans je devenais maman ! Un changement radical dans ma vie ! Femme active, toujours en vadrouille, je me suis posée quelques mois pour prendre soin de ce petit bonhomme arrivé deux mois trop tôt !

Quand il a fallu reprendre le chemin du travail, j'étais bien évidemment déchirée en deux, de devoir laisser mon bébé chez une inconnue, car oui une nourrice est au départ une inconnue, 10 heures par jour ...mais j'étais aussi contente de retrouver une vie active, ma vie de femme, mes repas entre collègues, le stress du travail, les clients, les challenges....

Il a fallu trouver un équilibre entre le travail et la maman....quand j'ai eu mon deuxième, il était évident que je reprendrai le travail rapidement mais à temps partiel afin de pouvoir garder ma vie active, continuer ce travail cher à mon cœur et aussi voir mes enfants grandir et profiter avec eux des petits plaisirs de la vie....j'ai donc repris à 80 %, le bon compromis et pourtant....j'ai apprécié ces moments du mercredi passés à faire des activités, des sorties, des rendez vous médicaux aussi car cela est bien pratique et j'ai souffert aussi de de voir gerer  à distance des problèmes de travail, d'avoir des réflexions du patron qui souhaitait que je reprenne à 100%, de stresser le mardi soir car j'étais débordée et je savais que le lendemain je ne pourrais pas avancer....et pourtant j'ai souvent traité mes mails et appelé des clients pendant la sieste des petits....

Et aujourd'hui j'ai repris à 100%, j'ai changé de travail, mes garcons ont grandit mais je suis toujours tiraillée entre ma vie de maman, et tous les moments ratés avec eux comme les sorties scolaires, les anniversaires et invitations du mercredi...car je suis au travail, et ma vie de femme active, aimant apprendre, relever des challenges, décrocher des contrats....et toujours cet équilibre à trouver....

Je sais que je ne suis pas la seule...mes amies c'est pareil. J'envie parfois ces femmes au foyer mais juste 5 minutes car j'en serai parfaitement incapable, j'ai trop besoin d'indépendance et j'aime trop ma vie active mais quand même....

La solution idéale n'existe pas il faut trouver son propre équilibre....mais je fais en sorte que chaque moment passé avec eux soit exploité à 100%. Et je pense que chaque maman a de toutes façons toujours une bonne raison de culpabiliser ou de s'inquiéter....non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire