jeudi 4 août 2016

Mes lectures estivales

J'aime lire, depuis toujours mais je ne lis plus beaucoup depuis quelques temps, à peine 5-6 livres par an.

J'ai décidé de m'y remettre car après une journée bisous en chargée, cela me permet de me détendre avant de dormir.

J'ai renoué avec les livres pendant cette période de vacances, je vous donne donc mon avis sur les 3 derniers livres que j'ai lu durant ces 3 dernières semaines :

On regrettera plus tard d'Agnes Ledig : j'adore cette auteure! Elle a écrit 4 livres je les ai tous adorés ! Celui-ci est le dernier sorti en 2016. Son livre "juste avant le bonheur" est mon préféré, étant maman j'avais été très touchée par cette histoire. Ce dernier est un bon roman également, un peu lent au départ mais c'est une belle histoire, une rencontre imprévue entre une institutrice solitaire et une petite fille qui n'a plus de maman et qui vit dans une roulotte avec son papa. Une rencontre qui change votre quotidien. Je vous laisse découvrir cette écrivaine qui vaut vraiment le détour !

 Ensuite j'ai lu " maman a tort" de Michel Bussi. J'avais déjà lu son roman "un avion sans elle" lors des tétées nocturnes de mon fils j'en gardais un très bon souvenir. Idem pour ce livre qui raconte l'histoire d'un petit garçon qui a dit au psychologue de l'école maternelle que sa maman n'était pas vraiment sa maman....on suit donc l'enquête qui est particulière car un enfant de cet âge (3 ans) a une mémoire très courte. C'est un bon livre, pas exceptionnel mais divertissant, l'intrigue est intéressante.

Je vais finir avec Glacé de Bernard Minier. Mon mari me l'avait offert il y a 3 ans quand j'étais enceinte mais comme c'est un polar plutôt glauque ce n'était pas forcément le bon moment...je l'ai donc laisse de côté quelques temps et j'en ai pas mal entendu parlé autour de moi en bien. J'ai finalement lu le livre et franchement il est pas mal du tout. Un bon polar, une bonne intrigue,, quelques moments de stress absolu...bref je le conseille. Juste une peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu à rallonge mais je l'ai lu en quelques jours et j'avais hâte de le finir.

Et vous que me conseillez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire