dimanche 21 août 2016

J'ai testé Aliexpress

La rentrée approche et je cherchais des sacs à dos pour les enfants. Je les voulais originaux parce que avec 200 gamins dans la même école c'est plus simple de retrouver ses affaires en un clin d'œil pour moi comme pour les garçons qui n'ont que 4 et 2 ans.

Le problème c'est que dès qu'on sort du standard ou du facile à trouver, le prix devient exorbitant ! Alors oui je veux des beaux sacs, pratiques et différents mais non je ne vais pas me couper un bras pour les payer ne faire un crédit...

Après avoir épluché tous les sites internet à la recherche du bon compromis entre esthétique, solidité et prix j'ai finalement atterrit sur AliExpress ou j'ai trouvé plein de modèles sympas à des prix très bas (forcément vu que ça vient de Chine). J'ai hésité et puis je me suis dit que de toutes façons mémé si j'en achetait un en France il y avait de très grande chance pour qu'en fait il soit fabriqué au même endroit que ceux là.

Niveau qualité j'étais sceptique, chinois pour moi ça veut dire bof sur ce critère mais bon vu les prix je prenais pas un gros risque. J'ai donc passé ma première commande pour un sac à dos en peluche Totoro totalement craquant !

Je l'ai reçu ce matin et franchement il a l'air très qualitatif! On verra dans le temps mais l'an dernier j'ai acheté un sac Moulin Roty (fabrication française) qui a tenu 1 an à peine...non seulement il est beau, il est doux, il est pratique, il sent pas mauvais et il mesure 33 cm donc il est pas riquiqui !

Voici les photos







Allez je vous dis le prix ? 9€90 transport compris ! Bon je n'achèterai pas sur ce site de produits de grande valeur car on ne sait pas ce que l'on peut recevoir et puis il y a les frais de douane à prendre en compte mais pour des petits achats ponctuels et originaux c'est pas mal ! Et c'est mon Leandre qui va être tout fier à la rentrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire