mardi 16 février 2016

Lecture : La guerre des Tétons 2

Alors je vous avais parlé du tome 1 de la guerre des tétons dans un article précédent, j'avais adoré ce livre qui traite du cancer du sein et bien je ne pensais pas que c'était possible mais j'ai encore plus aimé le tome 2 !

Dans le tome 1, l'auteure Lili Sohn découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein déjà bien avancé, elle explique son ressenti, l'annonce à sa famille...

Dans le tome 2, elle rentre dans le traitement, donc dans des étapes encore plus difficiles. Elle évoque toutes les difficultés rencontrés avec un humour décapant ! Ses dessins sont toujours aussi drôles et "crus" j'adore !







Elle fait des jeux de mots pour évoquer par exemple tous les effets secondaires de la chimiothérapie comme par exemple son "game ovaire" quand elle raconte les problèmes de fertilité qu'elle risque de rencontrer après son cancer.


Je pense vraiment que ce livre peut être un soutien très fort pour des femmes atteintes de ce cancer car elle à l'air vraiment sincère et évoque vraiment tous les facettes de la maladie à travers ses rencontres, ses difficultés, ses victoires, ses habitudes.






Elle a par exemple mis en place un rituel qui m'a fait beaucoup rire : comme les gens la regardaient beaucoup car elle avait perdu ses cheveux, elle a décidé de se rendre à ses 16 traitements de chimio avec un legging différent à chaque fois mais toujours très très original pour que les gens la regarde pour autre chose que son crane ! Et j'avoue que les leggings sont vraiment perturbants et très fun !



Bref si vous connaissez quelqu'un qui traverse cette épreuve, cela peut être un joli cadeau qui peut aider pour essayer d'en parler ou pour voir cette maladie différemment. J'ai vraiment passé un moment instructif et divertissant en lisant ce livre et je le recommande.

Vivement le tome 3 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire