jeudi 5 novembre 2015

Hier j'ai sauvé un jean

Comme tout enfant de 3 ans et demi qui se respecte, Victor abîme régulièrement ses vêtements : tâches et trous sont ses amis mais pas les miens...

Dernièrement il a troué au niveau du genou, un jean Zara que j'aimais particulièrement lui mettre. Du coup j'avais mal au coeur à l'idée de le jeter.





En me promenant chez Zodio avec une amie, nous sommes tombées sur le rayon couture. Il y avait des tissus très sympas (surtout pour les filles) et des pochoirs de toutes sortes. J'ai décidé de me lancer et de remplacer le trou (l'ennemi) par une pièce de tissu coloré.





Donc en rentrant à la maison, je me suis lancée, j'ai découpé une grande et une petite étoile car je ne savais pas laquelle mettre à la place du trou. J'ai finalement opté pour la grande et j'ai fait une petite couture sur le pourtour, histoire que l'étoile ne se fasse pas avaler par la machine à laver...




Et voilà, une nouvelle vie pour mon jean préféré et un petit garçon tout fier d'avoir une étoile sur son genou (et une maman un peu fière d'elle aussi :) ) Bon seul regret, j'ai fait ma blonde, j'ai cousu les gouttes d'eau dans le mauvais sens, ben fallait bien un loupé...La prochaine fois je ferais mieux :)



J'ai encore beaucoup de tissu, je vais je pense customiser un revers de jean (en bas) et je crois même que je vais retourner chez Zodio chercher un  autre pochoir et d'autres tissus, j'ai repéré un tissu liberty trop mimi :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire