vendredi 27 novembre 2015

J'ai testé le ski indoor

Hier soir dans le cadre d'une sortie entre collègues, j'ai testé le ski indoor !

En Belgique, à Comines juste à la frontière à quelques kilomètres de Lille, il existe une piste de ski en intérieur.

Après avoir dégusté une tartiflette au restaurant type chalet montagnard avec vue sur les pistes, j'ai testé le ski.

Ice mountain c'est une plate forme comprenant 2 pistes sur de la vrai neige : 

- 1 piste de 210 m
- 1 piste de 85 m

Toutes les deux font 30 mètres de large et ont un dénivelé de 40 mètres. Il y a des tire fesses pour remonter les pistes. Sur la grande piste il y a des rampes pour les skieurs et snow boarders expérimentés.

Le matériel (ski + chaussures) se loue sur place pour 4 € l'heure. L'heure d'accès au piste est au prix de 16 €.

Alors je n'avais jamais skié de ma vie, autant vous dire que je n'étais pas fière. Je n'étais pas la seule dans ce cas, nous pensions donc tester la petite piste mais malheureusement elle etait fermée. Du coup, on est allé directement avec les grands :) 

Le tire fesse etait très "speed", j'avoue que la première fois j'ai eu peur mais finalement j'ai vite réussi à me débrouiller avec mes skis et à faire la descente en partie de la piste (je suis montée au 3/4). Grâce aux conseils de collègues expérimentés (merci Anne So) j'ai vite apprécié cette nouvelle activité et profité de mon heure de ski !

Je pense même à investir dans une combinaison de ski premier prix histoire d'y retourner de temps et temps et pourquoi pas d'aller skier réellement dans la nature dans le futur !

Je recommande vivement cette activité en soirée avec les copains en semaine (pour éviter le monde le weekend) car c'est vraiment original et facilement accessible.

1 commentaire:

  1. Cela doit etre pas mal mais moi qui aime le ski je doute que les sensations soient identiques. Mais essayons pourquoi pas..

    RépondreSupprimer