jeudi 2 février 2017

Playtime ou le salon des tentations pour les mamans

J'ai eu la chance de pouvoir visiter le salon Palytime à Paris hier. Qu'est ce que c'est ? C'est le salon international de l'enfant et de la maternité. Tous les créateurs y présentent leur collection (ici automne hiver 2017/2018) et les magasins indépendants viennent passer leurs commandes de stock pour les revendre ensuite à nous, les mamans...

Autant vous dire que c'est le salon de toutes les tentations. Il y a beaucoup de vêtements bien sur mais aussi un peu de décoration et d'accessoires.

Il est interdit de faire des photos sur la plupart des stands, mais j'ai pu en faire quelques unes avec l'autorisation des marques. Il y avait environ 520 marques du monde entier.

J'ai pu redécouvrir celles sur lesquelles je rêve régulièrement comme Emile et Ida, Bonheur du Jour, Smafolk, ...et en découvrir de nouvelles que je ne connaissais pas...

Voici mes découvertes en photos


:
Sticky Lemon :

Marque de sac à dos, pochettes...très colorés, très tendances, de belles matières, une équipe très sympa bref ça donne envie







Velveteen

Très belle marque, à priori Suisse mais basée à Hong Kong.
Leur collection est juste magnifique mais pour les filles car pour les garçons il n'y a malheureusement que 5 articles...tout à fait frustrant pour les mamans comme moi qui n'ont que des garçons :(












Idem pour Louise Misha, la collection est très belle mais ce n'est que pour les petites filles...

Collection bohème, colorée, avec plein de détails (pompoms, broderies...)

Petit plus, il y a une collection pour les femmes ! Par contre c'est très cher...












 Découverte totale de Borny : créatrice coréenne qui fabrique des réducteurs qui peuvent s'utiliser dans les poussettes, chaises hautes, lits, transat...enfin un peu partout. Ils sont juste magnifiques et la qualité à l'air vraiment au top !
 J'aurai aimé avoir ce produit à la naissance de Victor (prématuré) au moins il aurait été maintenu dans son transat et autre...














Baby Bites,

Ce sont des sacs de couchages très originaux en forme d'étoile de mer ou de gros poisson, environ 80 € prix public mais trop rigolo et de très bonne qualité.





Et enfin Elodie Details
petite marque que j'aime beaucoup, encore une fois très petite fille...

Des beaux produits, de qualité et avec un coté précieux.

Bref c'était un moment agréable, cela m'a encore plus donné envie d'ouvrir ma petite boutique de trouvailles déco et mode fashion pour les petits (et pas que pour les filles hein !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire