mercredi 15 février 2017

Le Chamalo : restaurant familial à Tourcoing

Dimanche, nous sommes allés gouter au Chamalo à Tourcoing.
C'est un petit restaurant kids friendly, un restaurant familial ? en plein centre de Tourcoing.

C'est quoi ce truc ? Un concept super sympa pour les familles, un lieu unique ou on mange frais, fait maison ou bio (importé directement des fermes locales environnantes) et ou on peut passer un moment de détente en famille à jouer avec des jeux proposés sur place, à lire un bon bouquin.

On a testé, je vous raconte :

Déjà la façade avec sa tête de gros chat rose (un peu comme celui d'Alice au pays des merveilles) est très sympa. On passe la porte et le patron est très souriant, très accueillant. Il nous explique le concept et nous propose ses produits.

Nous sommes venus pour le goûter donc il reste des tartes sucrées ou salées du matin, des boissons chaudes ou froides bref de quoi satisfaire tout le monde, le thé est bio, le café est torréfié sur place.

Nous avons la possibilité de rester soit dans la première salle au chaud tranquillement, soit de traverser une petite cour et d'aller dans une seconde salle avec au rez de chaussée un babyfoot (stella à l'ancienne et gratuit) une borne d'arcade et des jeux de sociétés, des jouets en bois, des déguisements...à l'étage une autre salle avec des tables sympas et une décoration très kitsh bref  un lieu unique.







Nous avons testé la seconde salle et les jeux au rez de chaussée, nos consommations étaient très bonnes, nous avons passé un moment très sympa en famille, un dimanche après midi bref je recommande !

Voici les images











Aucun commentaire:

Publier un commentaire