mardi 21 juin 2016

Des idées de "Merci" pour la fin d'année scolaire

La fin de l'année scolaire approche, les enfants sont dans les préparatifs des kermesse et spectacles de dans de fin d'année, et nous, nous songeons à nos vacances qui arrivent (enfin!) à grands pas !

Mais ATTENTION avant de partir, si vous ne voulez pas passez pour la mère ingrate, indigne et radine, il ne faut surtout pas oublier de remercier les maîtresses (ou maîtres) ou les nounous qui ont pris soin de notre progéniture pendant plusieurs mois. Ben oui, elles sont payées mais bon un petit cadeau de remerciement, cela fait toujours plaisir ! 

Il faut avouer que ces personnes sont en général impliquées et passionnées par ce qu'elles font, et personnellement, je les admire pour leur patience envers mes garçons !

Pas la peine de dépenser une fortune pour faire passer le message MERCI ! La preuve, voici quelques idées qui ne vous ruineront pas c'est promis :


1- Un mug ou un pot à crayons unique : une création de Creabisontine (sur littlemarket.com ou sur etsy.com), c'est super beau, c'est unique, c'est utile, ben oui une maîtresse à forcément des crayons...une nounou aussi, et elles peuvent boire café, thé ou chocolat dans le mug. Personnellement, je les trouve super beaux ! Le pot est à 10 €, le mug à 14 €, il y a différents modèles selon la personne concernée









2- un joli foulard : j'en ai découvert de très beaux sur Zalando à 13€, de toutes les couleurs de toutes les formes, bref pour les femmes de tout âge ! 
C'est toujours sympa pour égayer une tenue et en cas de temps frais (comme actuellement !)









3- Un parfum d'intérieur : ben oui, des fois dans les écoles, cela ne sent pas forcément très bon, ou pour chez eux, c'est décoratif, ça sent bon, j'ai découvert une nouvelle collection chez Maison du Monde à 12 €, je pense que je vais me laisser tenter (mais pour moi ! pas pour les maîtresses...)



4- Un CD, un livre, du chocolat, des fleurs, mais j'avoue que pour moi c'est plus compliqué car il faut connaitre les goûts des personnes concernées, la nounou c'est faisable mais l'instit, à moins d'être la maman qui à squatté toutes les sorties scolaires, les cours de soutien et les événements de l'école cela me parait plus complexe...bref je ne tenterai pas cette aventure...

Alors moi j'ai craqué sur des petites pochettes personnalisées, dans lequelles elles pourront mettre leur crayons, leur maquillage, leur miroir de poches, leurs secrets bref plein de choses utiles dans un sac de femme !

Je les ai achetées dans une boutique à Halluin (59) 13€ qui s'appelle Laissez vous Temps Thé (voir sur Facebook) que je vous conseille vivement, il y a plein de belles choses (thé, bijoux, accessoires...) pour faire plaisir et se faire plaisir à prix plus que raisonnables ! Je suis sure qu'elles   vont faire fureur ! 





A votre tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire