mardi 27 février 2018

Mon rituel beauté par ce froid nordique

En ce moment, il fait plutôt froid. Le matin les températures sont négatives, autour de -6°C depuis plusieurs jours. Il faut beau et sec mais froid et ce toute la journée.

Moi qui ait une peau plutôt acnéique, je dois faire attention à ce que j'applique sur mon visage sinon les boutons m'attaquent. Par contre j'ai la peau très sensible, très blanche et très fine. Et en ce moment, elle souffre.

De ce fait, j'ai adapté ma routine beauté du soir et c'est de cela que je vais vous parler.

Vous connaissez Nuxe evidemment et sa fameuse huile prodigieuse. Et bien, Nuxe c'est aussi plein de produits très sympas à base de miel, et moi le miel j'adore ça !

Voici les produits que j'utilise le soir et ce que j'en pense :


Tour d'abord je me démaquille avec mes produits habituels (eau micellaire).

Sur mon visage le matin, je mets la crème prodigieuse (le tube de 40 ml). Je l'ai prise en peau normale à mixte mais elle existe aussi en "enrichie" pour les peaux sèches. Elle sent très bon (comme l'huile), elle a une action défatiguante, et hydratante. Elle est à base de fleur d'Immortelle bleue".   Elle protège la peau du stress oxydatif et donc du vieillissement cutané. Elle n'est pas grasse, honnêtement je la trouve vraiment top.

Le soir j'applique la crème lissante Nirvanesque (pot).  C'est un soin anti âge première ride, à 35 ans il était temps que je m'y mette, je n'utilisais jamais ce type de produit. Alors je suis complètement fan de son odeur et de sa texture, super agréable. Elle rend la peau hyper douce et pas grasse, idem je l'ai prise en version peau normale/ mixte.  Elle est à base de pivoine et de graine de Lotus, bref de très belles fleurs que j'adore :) Elle est donc censée lisser les ridules et rendre la peau plus relaxée.



Ensuite sur mes lèvres qui sont très gercées et craquent très facilement, malgré tous les baumes que j'applique à longueur de journée, je pose le baume rêve de miel. Il est évidemment à base de miel mais aussi aux huiles essentielles. Alors je ne suis pas fan des baumes en pot car je trouve cela pas pratique et surtout pas super hygiénique. De ce fait il reste  à la maison au lieu d'être dans mon sac.
Par contre j'avoue il est hyper efficace donc je le pose tous les soirs avant de me coucher et je me réveille avec des lèvres toutes douces, prêtes à affronter le froid.


Et pour le corps ou les pointes des cheveux, je peux mettre l'huile mais je l'utilise surtout l'été ce produit après la piscine ou la plage, l'hiver je suis moins fan..

En résumé, Nuxe vend vraiment de très bons produits, je suis toujours aussi conquise par les odeurs choisies.

Et vous, quels sont vos produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire