mardi 20 février 2018

Série : La petite nouvelle qui me plait beaucoup

La petite nouvelle qui me plait beaucoup ? Non je ne vous parle pas d'une robe ou d'une paire de chaussure, je vous parle d'une série !

Je suis constamment à l'écoute pour trouver de nouvelles séries, car certaines sont déjà finies, d'autres ne me plaisent plus.

Il y a quelques semaines j'ai découvert la série Mindhunter.



Pour le coup, c'est complètement différent de ce que j'ai l'habitude de regarder. Ce n'est pas une série pour les filles, ce n'est pas une série rigolote, ce n'est pas une série de famille de dingue, ou encore une série qui parle des choses de la vie.

Elle se classe dans la catégorie "Drame, Policier,, Thriller" , tout un programme.

Voici le synopsis : Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Je trouve que c'est plutôt bien résumé. En gros ils vont aller rencontrer les plus grand psychopathes et meurtriers en prison pour comprendre leur mode de fonctionnement. Cela est basé sur la réalité et on voit donc des sosies de grands criminels américain qui ont tué de façon abominable parfois...

Qu'est ce que j'aime dans cette série ?
Je me mets à la place des enquêteurs, et j'adore essayer de comprendre comment on peut en arriver à commettre de telles actions. J'aime le fait que ce soit basé sur la réalité. J'aime les personnages et leur caractère opposé et leur complémentarité. Il y a un jeune agent qui a une tête de petit jeune tout lisse, et il est très très motivé pour avoir du détail sur le mode opératoire des tueurs, et il y a l'ancien agent qui a ses méthodes et qui parfois à du mal à sortir de ses habitudes mais qui a un expérience tellement importante qu'il apporte beaucoup.



Cela se passe dans les années 70, l'ambiance apporte quelque chose de mystérieux que j'apprécie également.
Par contre il faut avoir le coeur bien accroché parfois devant les aveux de certains pervers sur leurs horribles actes, c'est parfois très très glauque !

J'ai vu la première saison (qui est sur netflix), les épisodes durent environ 50 minutes. Les critiques sont vraiment très bonnes. J'ai hâte de découvrir la prochaine saison !


Allez à votre tour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire