lundi 8 janvier 2018

Mon partenaire "cuisine"

Vous connaissez toute le slogan "mon partenaire minceur" ?! Moi je vais vous parler de mon partenaire "cuisine".

Je ne suis pas une super cuisinière, je ne prends pas le temps, je ne respecte pas toujours correctement les recettes et je suis parfois déçue du résultat...
Mais j'adore recevoir les amis, j'aime bien manger des petits plats sympas, donc pas toujours facile pour moi...

Bon il y a toujours des solutions faciles, typer raclette, ou toutes les recettes testées et approuvées et que je maitrise désormais mais j'ai trouvé une solution facile pour réaliser de nouvelles recettes sans trop galérer !

Le cookéo !!!! De Moulinex ! C'est un robot cuiseur qui vous accompagne dans vos recettes, qui en propose et en gère également.

Mon mari me l'a offert à Noël :) J'ai eu le modèle connect mais je n'ai pas encore testé l'application, donc je vais pas vous en parler pour le moment.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas c'est un robot cuiseur intelligent. Vous avez deux modes d'utilisations soit automatique , il réalise seul (ou presque) 150 recettes, soit le mode manuel ou vous lui indiquez ce qu'il doit faire en type de cuisson (dorer, mijoter, cuisson sous pression...).

Je n'ai utilisé, pour le moment, que le mode manuel et j'ai réalisé deux recettes qui étaient pour moi jusqu'alors totalement irréalisable :)

J'ai d'abord réalisé un couscous, en 3O minutes à peine, d'abord on dore la viande (merguez, poulet...) avec les oignons en mode "dorer" pendant 5 minutes, puis on ajoute tous les autres ingrédients (sauf la semoule réaliser à part) et on passe en mode cuisson sous pression pendant 15 minutes et voilà le résultat :



 Et franchement il était super  bon !

Ensuite j'ai fait un risotto, vous savez la recette ou vous restez pendant 20 minutes devant votre casserole et ben là mon copain cookeo il fait tout, encore une fois on mets tout dedans et hop c'est parti...

Avant/ Après

Bon il était juste parfait, crémeux,  par contre moi je ne suis pas une grande fan du risotto donc c'était pas trop mon truc mais mon homme et mon petit étaient ravis.

Enfin voilà maintenant je ne serai plus la plus mauvaise cuisinière, je pourrai varier mes recettes et mes amis ne me taquineront plus sur mes défaites culinaires !

Merci Père Noël :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire