vendredi 17 février 2017

Le jeu de société de mon enfance

Lorsque j'étais petite, mon père travaillait souvent de nuit et avait donc besoin de dormir parfois la journée. Ma mère devait donc occuper 3 enfants avec 2 ans d'intervalle, dans une maison au chaud l'hiver sans que l'on fasse trop de bruit.

Souvent, c'était un moment de partage autour d'un jeu de société. Et souvent c'était avec un Monopoly. J'adorais jouer avec ma sœur, mon frère et surtout ma mère. C'était un moment ou chacun voulait gagner et nous étions tous très motivés à devenir le plus riche, même si les billets n'étaient pas réels. J’adorais déposer mes petites maisons sur les terrains et encore mieux les hôtels et surtout réclamer mon argent quand quelqu'un osait s’arrêter sur mon espace.

C'est tout ces souvenirs que nous avons voulu offrir à Victor pour ses 5 ans en achetant la version adaptée à son âge de ce jeu si connu et reconnu.

Nous ne pensions pas qu'il allait l'aimer autant...

Dès la première partie il s'est pris au jeu. Bien évidemment les règles sont plus simples, il n'y a, par exemple, pas de carte avec les terrains mais on dépose une pièce dans la forme de notre pion sur le terrain que nous venons d’acquérir. Il n'y a pas de carte "caisse de communauté", les billets sont tous des billets de 1 000 € mais n'empêche que c'est quand même le même jeu.




















Depuis que Victor a testé, il nous réclame quasiment tous les jours d'y jouer...difficile de le faire patienter jusqu'au weekend car le soir c'est compliqué, une partie dure quand même facilement 20-30 minutes minimum...


Voila, je vous recommande ce jeu dès 5 ans, pour tous les enfants :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire