vendredi 13 janvier 2017

Une mini série qui vaut d'être vue !

Alors grippe = dodo = squattage de canapé = si la forme le permet : une série à regarder.

J'ai donc découvert grâce à la grippe une super série en 5 épisodes. Il s'agit de Thirteen. 5 episodes de 52 minutes, tous plus palpitants les uns que les autres.

C'est une série anglaise, série plutôt policière et dramatique. C'est l'histoire d'une jeune femme de 26 ans Ivy Moxam, qui réussit à s'échapper de la maison ou elle est détenue par son ravisseur qui l'a enlevée 13 ans plus tôt...



Cela m'a rappelé de suite l'histoire vrai de Natascha Kampusch qui était restée prisonnière 8 ans et qui à réussi à s'échapper. Il n'y a que le début de l'histoire qui est commune.

Je ne vous raconte pas ce qu'il se passe dans les différents épisodes, je vous conseille vivement de la regarder, voici mes arguments :

- 1 - si vous aimez les histoires à rebondissements vous allez en avoir !
- 2 - si vous aimez les personnages qui arrivent à passer des émotions juste dans le regard, vous allez apprécier Ivy !
- 3 - Il n'y a jamais de voyeurisme, de déjà vu, de gnan gnan
- 4 - les acteurs sont tous très bons
- 5 - Si vous aimez vous identifier aux personnages, vous allez ressentir beaucoup beaucoup d'émotions différentes

Bref si vous avez envie de voir une série différente, actuelle, sur un thème dramatique mais tellement réel, une vrai enquête policière, un vrai psychopate torturé vous aimerez !

Et moi j'ai totalement flashé sur la bande son du générique : In yours dreams de Dark Dark Dark, je l'écoute en boucle....

Bonne série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire