vendredi 8 avril 2016

Un avant goût d'été...

Cette semaine, avec les enfants nous avons eu envie d'été...

Pour quelques euros nous avons pu goûter les premières fraises françaises !!!

Alors elles sont chères c'est vrai, environ 10 € le kilo contre 3 € pour les fraises espagnoles mais pour rien au monde je ne changerai...


Les fraises espagnoles sont pour moi synonyme de pesticides, modification génétique et agriculture irrespectueuse...Après avoir vu un reportage il y a quelques années à la télévision, j'ai décidé de ne plus jamais en acheter ! Je me souviens que les agriculteurs piquaient les fraises avec des seringues pour les gorger d'eau afin qu'elles soient plus grosses....En effet elles sont plus grosses mais elles n'ont aucun gout ! Même l'odeur disparaît.

Alors que les fraises françaises, elles sont hyper parfumées, elles sont sucrées bref un régal. Seul point négatif il faut les manger très vite car elles s’abîment vite mais au moins cela prouve qu'elles ne sont pas bourrées de produits chimiques !!!






Bref on a acheté des fraises françaises, on les a mangé avec du sucre pour Léandre, de la chantilly pour moi et nature pour Victor (chacun ses goûts) et elles étaient super bonnes !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire