dimanche 9 août 2020

Mes petits produits de cosmétiques propres

 Hello,


Il y a longtemps que je n'ai pas publié mais j'ai décidé de m'y remettre car j'ai envie de partager mon avis sur des sujets qui me passionnent.


Pour ce retour, j'ai fait une petite sélection de produits de beauté dont la composition est naturelle à 100 % ou presque et dont j'ai testé l'efficacité. Je peux donc vous donner mon avis en toute transparence et peut être vous faire découvrir des marques/produits que vous cherchez.


Tout d'abord les cheveux : j'ai une texture de cheveux qui me pose beaucoup de soucis : gras à la racine, regraissant très vite, secs aux pointes, fins, blonds foncés et j'en perds énormément...bref je galère depuis toujours pour trouver des produits qui fonctionnent.

Je suis passé au naturel depuis 1 an, adieu les silicones, adieu les produits liquides, difficile démarrage, la transition est toujours compliquée. J'ai réalisé plusieurs recettes de shampoings solides directement en achetant les matières premières chez Aromazone et j'ai trouvé la composition parfaite pour moi. Mais en vacances, j'avais oublié mon shampoing parfait et j'ai donc décidé de tester un produit différent. Mon choix s'est porté sur le shampoing solide au curcuma et à la camomille de la marque Les savons de Joya (https://lessavonsdejoya.com/) en vente au prix de 7.50€ - 

C'est un shampoing qui donne des reflets au cheveux clairs, il est composé avec des huiles comme l'argan, l'avocat, du beurre de karité et bio en plus ! Il mousse super bien, il sent pas mauvais, il dure très longtemps et il apporte des petits reflets dorés ! J'avais peur qu'il soit trop "riche" pour ma racine, ce n'est pour le moment pas le cas, bref je suis conquise !

Je vous conseille d'aller sur leur site, leur gamme est pas mal du tout








Ensuite niveau déodorant, j'ai testé énormément de marques différentes (sans sels d'aluminium et le plus naturel possible) et je n'ai jamais été vraiment conquise car l' efficacité n'est pas optimale. J'ai donc acheté le déodorant crème de chez Clémence Vivien. J'ai choisi le "peau sensible parfum mandarine". Alors niveau parfum, c'est pas mal du tout, niveau efficacité, pareil plutôt pas mal par contre niveau application et texture, j'ai beaucoup de mal. Je m'attendais à une crème, onctueuse, c'est pas du tout ça, c'est un beurre tout dur, donc galère à prélever, galère à étaler et qui laisse sur les doigts une texture grasse bref je n'aime pas trop, mais bon il est 100% naturel et efficace, il est végan, sans sels d'aluminium et sans conservateurs, c'est déjà beaucoup alors je vais persévérer (au moins jusqu'à la fin du pot).


Je voulais ensuite vous parler de mon gros coup de coeur sur la maque Etxceanegina (https://etxeanegina.com/) c'est à la base une savonnerie artisanale basée dans le pays basque. C'est un cadeau que j'ai eu à Noël et dont je suis tombée totalement sous le charme. Je voulais vous parler de mes deux produits préférés :

Le baume fouetté pour le corps parfum monoi : c'est une crème avec une texture type mousse au chocolat, chantilly, une odeur à tomber par terre. Alors pour celles qui n'aiment pas trop le monoi comme moi, franchement là ca va vous faire changer d'avis définitivement ! Ca sent le monoi oui mais sans l'effet trop sucré écoeurant avec une petite odeur de bébé :)

Il est 100 % naturel avec du beurre de karité bio, de l'huile de coco bio, de l'huile de jojoba bio.

Il est vraiment super et le petit plus on peut l'utiliser aussi sur les cheveux. Il existe d'ailleurs en parfum framboise et il est au prix de 11€ pour 125 ml.

Dans la même marque, j'ai testé la crème visage au jojoba. J'ai une peau mixte avec imperfections. Cette crème est adaptée à tout type de peaux. Encore une fois, l'odeur est à tomber : un mélange de bébé et d'amande très léger. La texture est très crémeuse, laiteuse et fraîche. Elle est aussi 100 % naturelle et je ne peux plus m'en passer. Elle est au prix de 8€ les 30 ml. Alors n'en achetez pas plusieurs en même temps car elle est vite périmée car vraiment naturelle.


Dernier produit : j'ai 37 ans, je commence à avoir quelques ridules je cherchais donc un sérum naturel pour cela, j'ai décidé d'acheter le sérum concentré en acide hyaluronique de chez Aromazone. Il est 100 % naturel et est l'un des plus concentré du marché avec ses 2.5% d'acide (contre 0.1 a 1% en général). Il peut s'utiliser seul (moi c'est ce que je fais) ou on peut y ajouter quelques gouttes d'huiles essentiels. Son parfum est neutre, sa texture est fraîche et non grasse bref je suis conquise et il coûte 4.90 € pour 30 ml !!!



Voili voilou, j'espère que vous testerait ces produits et qu'ils vous plairont également...Tenez moi au courant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire