dimanche 28 juillet 2019

Nouvelle expérience : une fish pédicure avec un enfant de 7 ans

D'abord le contexte : on est sur notre lieu de vacances, station balnéaire au bord de l'Atlantique, une jolie rue commerçante, un soir de Juillet et là mon fils de 7 ans crie : Oh, un magasin d'aquarium et de poissons, on peut aller voir maman ?!

Alors ce n'était pas un magasin de poisson mais un Fish spa. Victor se rend compte que les gens ont les pieds dans l’aquarium avec les poissons et là, il me dit : oh maman maman on peut le faire ???

Euh sur le moment, je lui ai dit non , explication : c'est trop cher, tu es trop petit, ça ne me tente pas vraiment...

Quelques jours plus tard, après être passés plusieurs fois au même endroit, Victor me parle toujours de cette expérience qu'il aimerait vivre... Son frère est chez le coiffeur, j'en profite pour l'emmener et réaliser ce soin avec lui après m'être renseigné un peu sur la pratique.

D'abord on entre dans l'espace, une grande salle avec une dizaine d'aquarium individuel en dessous d'un siège avec les poissons mangeurs de peaux mortes. on est accompagné par le gérant pour se déchausser et passer au bac de nettoyage. Le gérant, vous nettoie les pieds individuellement avec un produit non agressifs pour les poissons et vous fournir une paire de tong pour que vous puissiez aller rejoindre votre aquarium.

Ensuite vous prenez place pour 15 minutes de soin (10€ les 15 minutes), les poissons se jettent sur vos pieds. J'étais installée à coté de Victor, nous avons mis nos pieds en même temps avec une petite appréhension et puis nous avons profité de ce moment à deux, en discutant, en rigolant et en s'amusant.

Au niveau des sensations, c'est unique, on dirait que vos pieds sont dans un bain de bulles effervescentes.  Les petits poissons"Garra Rufa" ne vous font aucun mal, pas de sensation de piqûres ou brûlures ou morsures, c'est agréable. Cela chatouille parfois mais c'est très léger, Victor est hyper chatouilleux et il a très bien supporté. Ce sont des poissons sans dents :)

Après ces 15 minutes, vous récupérer une serviette à usage unique (recyclable) et des pieds tout doux. Honnêtement je pense que je referai c'était vraiment efficace et rigolo. Victor a adoré, et m'a supplié de recommencer encore et encore mais 1 fois c'était bien. Au niveau de l’efficacité c'est vraiment super, j'ai retrouvé des pieds très doux,  et niveau détente c'est efficace également.

Les poissons se reposent ensuite 15 minutes entre chaque client, sachant que les 10 aquariums étaient rarement pris et donc que les pauses devaient être plus longues. C'était très propre. Les poissons proviennent d'une élevage et sont échangés tous les 4 mois environ.

Attention à bien choisir votre spa car apparemment parfois les poissons sont remplacés par des poissons chinois qui ont des dents et provoquent des micro coupures (risque d'infection) . Bien se faire nettoyer les pieds avant sinon fuyez et bien vérifier que les aquariums sont filtrés.

Moi c'était chez Fish Spa Atlantique à Mimizan et c'était parfait :)

Regardez cet enfant trop content :)




A faire maximum une fois par mois.

Bon les copines la prochaine fois on y va ensemble ???



1 commentaire: