vendredi 22 février 2019

Hier je me suis téléportée...

Une petite soirée en tête à tête avec mon homme, nous a amené à vivre une nouvelle expérience...
Après avoir testé des spas, des restos, bien évidemment des supers films au cinéma, nous avions envie de tester une nouvelle aventure...

Notre choix s'est porté sur un escape game, mais noua en avions déjà fait en équipe avec des amis également. Mon homme, passionné de jeux vidéos et de nouvelles technologies m'a proposé de tester un escape game en réalité virtuelle....

C'est comme cela que nous avons atterri en 2217...chez https://virtual-room.com/

C'est donc un escape game qui se déroule dans une pièce individuelle de 9 m carré ou vous êtes reliés à un casque avec micro et écouteurs pour pouvoir communiquer avec votre ou vos coéquipier(s).
Vous avez dans vos mains deux manettes qui servent à diriger vos mais réelles dans la réalité virtuelle.

Je ne vous en dirai pas trop pour ne pas vous spoiler, mais vous vous téléporter grâce à vos outils virtuels et vous vous déplacer réellement dans les différents univers préhistoire, futur, temple égyptien et même sur la Lune...Dans chacun des mondes vous découvrez des indices, vous réalisez des actions, vous faites des rencontres, toujours en collaboration avec votre ou vos partenaire(s).

45 minutes d'aventure, cela passe très très vite. On prend très vite et très facilement ses repères. Nous avions déjà fait des escapes game donc nous avions déjà la logique de recherche des indices et avons vite compris le déroulement. Un agent (employé) peut intervenir et vous aider oralement si besoin.

On a réussi facilement (trop) la mission en voyageant dans ces différents mondes et en agissant en équipe. C'était une expérience très sympa pour ma part même si on reste un peu sur sa faim et qu'on a trouvé cela un peu trop simple. Le réalisme des décors est vraiment surprenant et on est vraiment acteur de son aventure avec ce casque très confortable. Le coût par personne (30€) peut paraître élevé mais la technologie et le matériel justifient ce prix et aussi l'originalité du concept.

Facilement accessible pour les ados, cela peut etre une idée de sortie en famille avec des enfants de 10/12 ans minimum. En sortant vous pouvez être un peu désorienté (personnellement je ne l'ai pas ressenti mais mon homme un peu)

A la fin, vous pouvez réaliser des photos dans les différents monde avec une perche virtuelle à selfie je vous montre :




 Allez à votre tour de vivre une expérience unique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire