mercredi 28 novembre 2018

Mes dernières lectures

Un petit article sur mes dernières lectures :

1- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Alors on ne le présente plus ce bouquin qui désormais est un best seller et qui depuis a été adapté en série avec le docteur mamour dans le role de Harry Quebert (sur TF1 le mercredi soir actuellement).
C'est vraiment un bon livre, une enquête minutieuse sur une liaison, plein de rebondissements, de personnages mystérieux. On entame le bouquin doucement et puis au bout de quelques pages, quand le décor est planté on est pris au piège...on veut savoir qui est le coupable, comprendre les caractères des personnages....

Un très bon livre ! vraiment !








2- Ne pars pas sans moi de Gilly Macmillan

Alors encore une histoire d'enfant qui disparait (ma plus grande peur). Cette fois c'est l'histoire de l'enquête sur la disparition d'un garçon de 8 ans lors d'une ballade avec sa maman, fraichement séparée du papa.
Un très bon livre, une enquête compliquée, des points de vue différents (papa, maman, famille, policiers, journalistes...) avec les moyens qui sont d'actualités.
On en arrive à accuser tout le monde, à ne plus savoir quelle piste suivre...et on y laisse beaucoup d'émotions.

Un très bon livre aussi !!!


Et pour finir sur une note plus gai : Chère mamie de  Virginie Grimaldi

Vous le savez, j'adore cette femme, j'adore ses livres, j'adore sa nature. Ce livre c'est une succession de petites cartes et lettres que l'auteure envoie à sa mamie pour raconter son quotidien, on voyage, on rit beaucoup, on pleure un peu et on a l'impression d'être sa copine...
Pour ceux qui suivent son instagram, certains extraits ont déjà été diffusés mais il y a plein d'inedit et surtout ils sont agrémentés de petites photos.

Alors franchement c'est hyper facile à lire, c'est frais et rigolo et en plus vous faites une bonne action car tous les bénéfices sont reversés à une association ! Alors foncez vite l'acheter !!



Allez je vous donne rendez vous en décembre pour mes impressions sur mes lectures actuelles :)

3 commentaires:

  1. Je decouvre ce blog, très sympa et moi qui adore lire mais ne sachant pas tout le temps quels bouquins choisir, je pense que chere mamie sera mon prochain...

    RépondreSupprimer
  2. Merci très bon choix ! Virginie grimaldi c’est une valeur sure ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Resume Au top ! Tu dévores les livres.. Merci pour les conseils

    RépondreSupprimer