lundi 25 juin 2018

Petit point lecture du mois de juin

Un petit point sur mes dernières lectures du mois de juin :

D'abord j'ai continué la trilogie des Muchachas de Katerine Pancol et donc j'ai lu le tome 2. J'avais pas été emballée par le tome 1 (voir article précédent).

J'ai trouvé le second tome beaucoup plus interessant. On retrouve plus intensément les personnages des yeux jaunes des crocodiles et j'avoue que je me suis sentie plus emportée par cette partie et plus particulièrement par le personnage de Gary et de sa petite amie Hortense. Je ne vous en dit pas plus car je ne veux pas spoiler les personnes qui commence à lire cette trilogie.

J'ai donc acheté le tome 3 que je vais commencer incessamment sous peu.

Sinon je voulais surtout vous parler de mon coup de coeur de ce mois ci : La tresse de Laetitia Colombani. Je l'avais déjà repéré mais il est sorti en format poche tout dernièrement.

3 destins de femme réunis à leur manière par une tresse...3 femmes fortes, 3 combats, 3 destinées. Dans des pays différents, avec des coutumes et des religions différentes, 3 histoires en 1.

J'ai adoré découvrir ces 3 destins, je me suis identifiée sous certaines facettes à ces 3 femmes qui se battent pour leur choix, pour aller contre le destin, pour réussir leur projet de vie. On apprend aussi beaucoup car dans les coutumes de chaque pays, il y a des choses que l'on ne connait pas, que l'on ne comprend pas toujours.
L'Inde, la Sicile, le Canada, on voyage....

Pour vous dire, je l'ai dévoré en 3 heures et j'ai adoré. Pour toutes les femmes qui luttent au quotidien, pour leurs droits, leur condition, leur famille et surtout leur Liberté !

C'est beau, c'est rempli de courage et ça vous donne envie de retourner la Terre pour arriver à vos objectifs !

Vous êtes encore là ?! Allez vite l'acheter !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire