mardi 26 avril 2016

Nous sommes désormais des veilleurs de vie

On rêve tous un jour de faire un acte "héroïque", de sauver la vie d'une personne ! et ben c'est possible en devenant veilleur de vie.

Qu'est ce que c'est ?!!!!

C'est tout simplement s'inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse et s'engager à faire ce don si vous êtes contactés par la suite ! C'est que nous avons décidé de faire avec mon mari.

Cela faisait déjà longtemps que j'y pensais, j'avais vu des reportages à la télévision, on m'en avait parlé, bref c'était dans un coins de ma tête, mais je n'avais jamais sauté le pas. C'est en ayant mes enfants et en entendant dans mon entourage toutes ces tristes histoires d'enfants malades atteints de leucémie qu'une greffe peut parfois sauver...

Je ne fais pas cet article pour me lancer des fleurs car pour le moment je n'ai absolument rien fait, mis à part une prise de sang et un entretien médical c'est vous dire que c'est tellement facile cette inscription et que grâce à cela, dans le monde entier, vous pourrez peut être une fois dans votre vie (car on donne que pour une personne) sauver quelqu'un.

Je fais cet article pour vous dire que c'est une démarche simple de fraternité, et d'espoir et surtout de solidarité. Mettez vous 5 minutes à la place d'une personne malade qui attend  un don et qui n'a malheureusement pas la personne compatible dans la base de données alors qu'elle est là quelque part avec le remède...

Bien-sur c'est un engagement, il ne faut pas prendre cela à la légère car si on vous appelle pour le don, ce n'est pas pour faire marche arrière, il faut en avoir conscience aussi !

Inutile de parler de vos peurs, cela n'est pas douloureux ! Tout est expliqué sur le site http://www.dondemoelleosseuse.fr/

Allez y faire un tour et posez vous cette question : Ai je envie de faire une bonne action une fois dans ma vie ? une action à la portée de tous !

Allez y foncez !!!!! rejoignez l'équipe des veilleurs de vie !!!! C'est votre
tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire