jeudi 1 août 2019

La transmission des passions

Lorsque l'on aime quelque chose, on aime le transmettre à ses enfants et voir s'ils aiment la même chose que nous.
Mon homme a 3 passions : les jeux vidéos (qu'on va éviter de transmettre par contre), l'océan (Victor a pu tester cet été et visiblement il partage cette passion avec son père) et l'univers Japonais (manga, anime, et tout ce qui tourne autour).

En nous promenant sur Lille, nous avons été dans un magasin qui vend tout type de produits importés du Japon et notamment des kits de constructions de figurine en plastique. Lors de notre voyage au Japon en 2010, on avait d'ailleurs ramené un gros robot.

Les enfants étant dans une période Pokemon (c'est de leur age) nous avons craqué sur 2 petits kits de construction de Evoli et Pikachu :



Ce sont des petits kits composés de pièces en plastique sur des planches, d'une notice de construction en japonais mais très bien schématisée donc parfaitement compréhensible en français et quelques autocollants de finition.

Il faut suivre les étapes pour réussir à former son jouets, sa figurine.



 C'est un travail de précision et de patience. Ces kits sont vendus autour de 10/12€ dans les magasins d'import mais on les trouve au Japon autour de 4€...





Visiblement cela leur a plu :) Je crois qu'on va devoir retourner au Japon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire