mardi 8 janvier 2019

Bohemian Rhapsody : La seule chose pour extraordinaire que leur musique c'est leur histoire



J'ai eu la chance d'aller voir au cinéma Bohemian Rhapsody ! Et quel moment !

Petit flashback en arrière dans les années 70 quand Freddy Mercury n'était qu'un jeune et gentil garçon, passionné de musique qui se cherchait. Outre l'histoire passionnante de la création du fameux groupe Queen, on découvre l'histoire de la famille de Freddy Mercury et ses origines.

Le film est très axé sur le chanteur célèbre du groupe, on découvre la personnalité de ce jeune homme homosexuel dans les années 70-80 donc avec tous les tabous que cela engendre. On y apprend aussi comment ont été crée tous les grands tubes de ce groupe, toutes les étapes traversées à travers leurs succès, les albums, les tournées.

L'acteur principal qui joue le rôle de Freddy est Rami Malek, un jeune acteur très talentueux. Outre son physique atypique et modifié pour coller au personnage, il transmet des émotions dans son regard et sait tout à fait reproduire les attitudes du chanteur sur scène, on est emporté. Il a notamment été l'acteur principal de la série Mr Robot, fait un petit rôle dans la saga Twilight et dans Nuit au musée.

J'ai été personnellement très touchée par la personnalité du chanteur, un peu torturée, plein d'un amour qu'il n'arrive pas à transmettre ni à recevoir. Un jeune homme bourré de talent qui se cache derrière une façade et se sent finalement très seul malgré le succès. J'ai également aimé voir les échanges avec les autres membres du groupe et la création de certaines musiques légendaires. J'ai adoré la nostalgie ressentie en écoutant tous ces morceaux qui ont bercé mon enfance et j'ai eu beaucoup d'émotion à la fin du film et en écoutant le générique de fin ...bref j'ai adoré ce cocktail d'émotion et de musique :)

J'y retournerai bien d'ailleurs alors je vous le conseille vivement ! Il obtient d'ailleurs de très bonnes notes dans les critiques des spectateurs sur des sites connus (moins de la presse mais avouons le, ils font souvent fausse route)

Durée du film 2h15 (qu'on ne voit absolument pas passer)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire