dimanche 5 août 2018

Les livres dévorés durant mes vacances

Vous le savez maintenant, j'aime lire, et encore plus en vacances sous le soleil couchant :)

Voici un résumé des pages que j'ai dévorés en Juillet.




Tout d'abord un polar noir : Fidèle au poste de Amélie Antoine. Ce n'est pas un achat de ma part mais ce livre faisait partie de la sélection de ma box livre (ptit colis) reçu le mois dernier.
Pour résumé c'est l'histoire d'un homme trentenaire qui se retrouve veuf, sa femme dont il était fou amoureux s'est noyé. Il croit ensuite la voir partout, il rencontre une femme qui va l'accompagner dans son deuil. Je ne vous en dit pas plus, la fin est plus que surprenante et je vous rappelle c'est un polar :) Ne vous attendez pas à une fin romantique...
Personnellement j'ai assez aimé, ce n'est pas le livre de l'année mais c'est divertissant et facile à lire et cela change en terme d'histoire.








Ensuite, j'ai lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi. Je n'avais encore jamais lu de livre de cette auteur mais j'en avais très envie depuis longtemps et j'ai beaucoup aimé.
Une jolie histoire avec des personnages attachants, et j'aime beaucoup son style d'écriture. De l'humour et des larmes au rendez vous, bref j'ai aimé. C'est l'histoire d'une assistante sociale qui accepte un poste dans une maison de retraite alors qu'elle n'apprécie pas les personnes âgées :)






J'ai ensuite voulu découvrir le roman "Tu as promis que tu vivrais pour moi" de Carène Ponte. J'ai été acheter ce livre car j'avais lu la critique d'une lectrice qui l'avais adoré. Pour ma part je tempère un peu, c'est un beau livre mais un peu trop cousu de fil blanc, pas assez surprenant même si il est plaisant à lire. C'est l'histoire d'une fille qui s'engage auprès de sa meilleure amie mourante de vivre à fond sa vie et de la vivre aussi un peu plus intensément pour elle.












Et pour terminer j'ai encore lu un roman de Virginie Grimaldi suite à ma première expérience. Je vous parle donc de mon GROS coup de coeur pour ce roman "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie". Une histoire de séparation de couple juste magnifique...
Je vous conseille de le lire il est extra.



Alors j'en ai commencé un autre dont je vous parlerai la prochaine fois mais pour le moment il est pas mal du tout :)

Bonne lecture !

Et vous qu'avez vous à me conseiller ?


1 commentaire: