Pour ses 4 ans, nous l'avions fait à la maison mais j'avoue que cette formule peut etre sympa l'été mais en plein hiver il faut les occuper et Victor souhaite toujours inviter beaucoup d'enfants ce qui complique la tâche. Alors j'avais fait des jeux, une chasse au trésor, des coloriages...mais je ne souhaitais pas refaire cela cette année.
Pour ses 5 ans, nous l'avions fait à la ferme, super formule, les enfants faisaient le gâteau avec les produits fermiers et pendant la cuisson, ils allaient découvrir les animaux de la ferme, leur mode de vie et apprenaient plein de chose, c'était super sympa mais les parents ne pouvait participer qu'à la fin, au moment ou l'enfant ouvrait ses cadeaux en mangeant le gâteau donc un peu frustrant...
Cette année, après avoir fait une enquête auprès du principal intérêssé, évalué les différentes options et établi le budget et la liste des invités, nous avons opté pour la formule 2h de bowling pour 15 enfants (oui quand même)
Nous avions 2 pistes à notre disposition. La formule comprenait les invitations en amont à distribuer aux copains (pas forcément les plus belles du monde mais au moins on est dans le thème), 2h de bowling avec les deux pistes, les chaussures et les boules et avec pour les petits un toboggan pour faire glisser les boules sur la piste dans devoir trop porter !
Pour le gouter d'anniversaire nous avions à notre disposition, non pas le fameux gateau traditionnel mais des assiettes de donuts au sucre, des pop corn au caramel et des barbes à papa à volonté avec les boissons préférées des enfants, jus de fruits et soda.
Nous étions 3 adultes pour gérer cette joyeux petite bande (encore merci à Benjamin) de 15 enfants dont le plus petit avait 3 ans et demi et le plus grand 6 ans.
Tout s'est très bien passé. Le début à été un peu compliqué car aider 15 enfants à changer de chaussures en même temps c'est pas simple, surtout quand la moitié ne connaissent pas leur pointure et que l'espace accessible est très réduit. Après cette première étape, cela est devenu très fluide, les enfants jouaient chacun leur tour sur les deux pistes, et pour ceux qui attendaient, ils se goinfraient de confiseries en s'amusant à chahuter ou danser avec les copains. On a géré les allers retours aux toilettes à tour de rôle.
Au milieu (au bout d'une heure) le personnel du bowling ramenait une quille (une vrai !) avec un gros "feu d'artifice" dessus en guise de bougies et Victor ravi ouvrait ses cadeaux sur la musique de Joyeux anniversaire évidemment !
Alors les plus de cette formule : ne rien devoir gérer sur la partie organisation (nourriture, décoration...) le prix raisonnable de 160€ pour 2 heures pour 16 enfants maximum avec la nourriture et boissons en illimité (le personnel est très agréable) et le fait de tester une activité que peu d'enfants ont fait à cet âge (C'était d'ailleurs une première pour mes deux loulous). Le petit plus qui change tout : l'enfant repart avec sa quille, et je peux vous dire que pour Victor cela restera un souvenir bien gravé dans son petit coeur !
Les moins : devoir gérer une bande de petits fous en délire, mais franchement cela s'est très bien passé et ils ont été sages ! donc en fait il n'y a pas de moins !!!
Donc je vous conseille le bowling Thémis à Mouscron en Belgique ! Mais réservez bien à l'avance...
http://www.bowling-themis.be/bowling-themis---f%C3%AAte-d-anniversaire.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire