lundi 6 janvier 2020

En 2020 je prends soin de moi et de la planète

Après de longues semaines d'absence, me revoici pour vous parler de ma routine beauté 2020 qui me fait du bien et qui respecte la planète (résolution 2020).

Je vous le disais que j'essayais au maximum de passer sur des produits sains. Avec tout ce qu'on entend sur les saletés qu'on se met sur le visage, j'ai décidé d'être plus attentive à mes choix cosmétiques et également de faire attention aux emballages.

Voici donc mes nouveaux chouchous :


Tout d'abord, niveau démaquillage, je suis passée aux lingettes lavables et quel bonheur ! Une lingette + de l'eau chaude = un démaquillage rapide et parfait. J'ai plusieurs lingettes de différentes marques, celles en photo proviennent d'un site trouvé sur Instagram, sinon j'utilise celles vendues chez Sephora de la marque Eraser qui sont mes préférés.

Niveau déodorant, je suis passée au déodorant naturel de chez Respire depuis maintenant 6 mois je vous en avais déjà parlé. Après quelques semaines d'adaptation (il faut persévérer car le corps doit se réhabituer au naturel) j'en suis très satisfaite. J'ai d'ailleurs découvert la recharge qui est très économique. On garde le contenant qu'on remplit grâce à cette eco recharge (avec une bouteille on fait 2,5 déo c'est plus économique). Le déodorant se vend 9.90€ la recharge est à 18€.

Pour le shampoing, je suis passée au solide évidemment. Après de nombreux tests je préfère celui de chez Respire également. Il mousse bien contrairement à d'autres marques. Il sent très bon (je suis très sensible aux odeurs) et ça c'était pas facile à trouver et il est bio. Composé de 3 huiles végétales : amande douce bio, caméline bio et huile d'avoine. J'ai les cheveux mixtes, c'est à dire gras aux racines et secs aux pointes, autant vous dire que c'est compliqué ! Il remplit sa mission. Et tous les produits de cette gamme sont fabriqués en France.

Pour le vernis, j'ai testé la gamme pure de Nailmatic, je n'ai pour le moment pas encore beaucoup de recul mais il me parait très bien, à voir dans la durée.

Pour le visage, je commence la gamme Garancia qui est reconnue pour ses produits botaniques. L'elixir fait apparemment des miracles sur les peaux acnéiques. Je vous en dirai plus également d'ici quelques jours.

Ensuite j'ai découvert un petit baume multi usages de chez "les petits prodiges" grâce à ma birchbox. Je n'aime pas les baumes en pot car je trouve que ce n'est pas très propre mais bon celui ci il est top. Je le garde sur ma table de chevet et l'utilise pour mes lèvres. Il est au citron et 100% naturel et je le trouve plutôt efficace.

Et pour finir mon nouveau complément capillaire de chez Lashilé Good Hair qui se présente sous forme de petits bonbons en gélatine. Alors c'est vraiment un coup de cœur, il est beau, il est vegan, fabriqué en France, sans colorant et sans gluten et pas trop cher. Pour l'efficacité pour le moment je n'ai pas assez de recul pour vous la garantir mais je viendrais vous en reparler si cela vous intéresse !
Et honnêtement, c'est trop trop bon...c'est un petit bonbon à la framboise, c'est sucré et doux bref j'adore (seul bémol je ne sais pas le nombre de calorie qu'il contient mais on en prend que 2 par jour donc pas trop inquiète).

Voilà pour mes petites découvertes ! N'hésitez pas à me partager les votres ou vos avis sur ces produits !

1 commentaire:

  1. A ce jour je n utilise que le savon fait main pour le corps. Laurent lui a un savon pour aussi laver le corps et cheveux. Il en est content. Le site est @sapognifique . Va faire en tour c est top

    RépondreSupprimer